| Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Grosse surprise au reveil, il fait soleil. Attention fada, pas un soleil ou tu dois courrir mettre ta crème protectrice indice UV9, nooooon, le soleil de Berry au Bac dans l'Aisne. Mais soleil quand même. La station ici a toute été refaite, du coup il y a même du bon café et il reste un pain au choc, il est pour moi mdame !!! Après un debarbouilage en règle, je m'informe un peu pour la suite des évènements, pas de catastrophe annoncée ni sur ma route ni en GB, et le Paris Cherbourg de lundi est toujours planté en gare de Caen... Dans ma collection de vieux livres, j'ai quelques ouvrages sur les trains du Vivarais, magnifique montagne ardéchoise que la planète entière nous envie. Dans cette montagne subsitiste encore un embryon de ligne de chemin de fer, le Mastrou. Sur les vielles photos, on voit très nettement le petit train à vapeur passer dans des congères de plus de 3m de haut. Mais c'était au début du siècle dernier, c'était pas la neige d'aujourd'hui... Bon, c'est bien pitoyable d'écouter les infos sur le sujet à la radio. Le pire étant d'écouter les justifications des responsables, ah mais on fait tout notre possible hein ? Coup de pompe dans le cul oui ! Les responsables d'aujourd'hui, sont à l'image de notre société : pretentieux, suffisants et bon à rien.
Dès que je demarre, à 12h30, je n'ai qu'un seul objectif, prendre le My Ferry Link de 16h30. C'est donc tout feu tout flamme que je roule direction Calais. Tout le long du trajet, il y a de jolies congères, qui sont de couleur déjà marron avec la terre qui vient se coller dessus, c'est bien moche. Pas grand monde sur le trajet, mais ça change vite arrivé à l'embranchement avec l'A16, les gendarmes sont en stand by, ça pue l'embrouille... Tu m'étonnes, c'est une longue file de camions tout de suite après. J'avais enquillé à doubler un type, du coup je remonte 2 km de file, c'est pas bien, mais j'ai gagné 2h. Coup de bol quand même, les voies de gauche reservées à MFL et DFDS passent pas trop mal, et même avec les 2 contrôles auxquels j'ai eu droit, je me paye même le luxe de rentrer 1er sur le rafiot de 16h30 sur le pont exterieur ADR oblige.
En fait j'ai sû au resto que la PO était en grève. J'ose pas imaginer ceux qui ont déjà perdu 48h dans les blocages arriver là et se trouver planter par les grevistes de la PO... Là, y a de quoi se l'attraper et se la mordre ! Faut être souple mais bon. Une fois n'est pas coutume, je sors aussi le premier, à la régule dans le port de Douvres, et pareil jusqu'à Londres et même après. Je stoppe au 1er service sur la M11 hitoire de faire le point et de me payer un bon café degueulasse. Si je mets moins de 3h40, je reste dans mes 9h de guidon, à priori ça doit le faire. L'A1 est hyper calme, je roule à 90 quasi partout. Mais voilà, il ne faut jamais tirer de plans sur la comète, la sortie 24 est fermée pour travaux nocturnes, la suivante est à 13kmn shit. Comme par hasard. Du coup, plutôt que de revenir sur mes pas, je tente une autre route, celle qu'on voit en contrebas de l'autoroute qui a l'air si jolie. Effectivement, c'est bien sympatoche mais pas très rapidos. De toutes façons, je m'en fous, j'ai cramé mes 9h, alors les cramer de 10 min ou 20 min ça change rien... A 0h30 locale, je suis dans la rue de chez Rodia, j'en ai plein les bottes, hasta manana !