FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un dimanche à Rosignano
  • Dimanche 14 Avril 2013
  •  

    J'ai coupé un peu plus d'une heure sur le parking à Antibes, il y a une trés bonne connection, j'en ai donc profité pour me detendre un peu sur le net, et puis, il a bien fallu que je me resolve à décoller. Traversée de Nice à la régule, pas un grumeau, rien que dalle ! Que c'est bon de rouler la nuit du samedi au dimanche !!! Il y a seulement quelques groupes de jeunes qui sont en route ou de retour de fiesta, c'est juste de ça dont je me méfie, pour le reste, le temps est clair, la route sêche on peut donc enquiller tout shuss sur l'autoroute des fleurs. Je m'accorde un bon café après Albenga car je le vaut bien, et je prends mon premier gros coup derrière les oreilles après Recco, je prends un acompte de 20min de ronflage sur le siège...

    Après un dernier café, je réussi à calculer mon temps de routas, il me reste 1h51 à rouler. Pfff tout ça ! Si j'étais au canada, il me resterait 3h51, soit de quoi aller m'enterrer à Pomezia. Mais on est pas au Canada, et c'est tant mieux car sinon, je serai pas face à des palmiers. Petit à petit le trafic se reveille, je double des camelots qui vont sur les marchés avec d'improbables camionettes faites maison. Je finis par atterir au bout de l'A12 après Livorno, il est déjà 6h15, le jour se lève et j'en ai ras la casquette. Il y a de la place, suffisement loin de l'autoroute, je vais être bien !!!

    Pour la première fois de l'année, il fait chaud, et c'est la chaleur qui me sort du lit à midi. J'ai une dizaine de voisins en tout, mais pas de français, l'inverse eût été étonnant. Vu la météo j'en profite pour faire du ménage et du rangement, c'était pas du luxe !