| Carnet de bord de Mai 2013 | Partager sur Facebook |
Yalaaa y a du monde ce matin pour vider à Clamecy. Sans doute encore le relicat des 2 jours perdus la semaine passée. Forcement à l'accueil ça coince, le big boss du comptoir fait ce qu'il peut. Plutôt que d'attendre betement, je laisse passer le flot des collègues toujours pressés en me calant sous une douche bien chaude qui reveille. J'ai bien fait parce qu'il y avait 2 containers avant moi, du coup, à 9h30 je suis ressorti vide, tranquille et detendu. Je redescends à vide sur le 42, il y a pas grand monde sur le route de Nevers, et du coup je me prends un petit café dans un bar au beau milieu d'un bled. Au comptoir ça cause tracteur, j'ai pas entendu un mot sur les emeutes de Paris, ici, je pense que tout le monde s'en fout... Une fois sur la n7, c'est pareil, c'est bien tranquille, j'arrive vers 14h chez le client à Montbrison pour charger 18 palettes ADR pour la GB. Le gars était content de me voir, non pas parce que c'est moi, mais parce que ça faisait une semaine qu'il attendait que les palettes debarassent le plancher. De là, je dois vite amener ça à St Etienne à côté de chez Rivoire. Pour changer, je suis passé par Bonson, je sais jamais par ou passer en venant de Montbrison de toutes façons. Le dechargement est rapide, le cariste sympa. En fait c'est des palettes pour un autre Duarig, moi qui pensait que je faisait une ramasse pour un PECO !!! Quoiquen c'est un peu un PECO Régis...
De là, je traine pas, et je retourne à Andrezieux charger un gros lot chez un stockeur qui m'attend comme le messi lui aussi, mais je suis au taquet moi, je sais pas si ça se voit, pourtant c'est vrai ! En 20 minutes la semi est alourdie de 19t700, et je vais completer à l'usine en face avec 2 palettes ADR. C'est cool, je monte avec un des meilleurs voyages q'on a en ce moment : Normanton - Halifax, soit une montée de quasi 1400km. Bonne ballade. A l'aire du Forez, je suis talonné par PECO39, bientot PECO71. Vu que lui aussi monte sur la GB mais via Zeebruge, ça nous fait un bon bout de route à faire ensemble. Ce qui est assez rare, on a le choix sur 3 routes, Paris par N7/A77, ou la Champagne via A89/A6 ou dernière solution qui sera la bonne, Roanne, Digoin, Montceau Les Mines. En plus d'être jolie, c'est presque la portion la plus plate... Vu que Régis à la dalle car il a pas eu le temps de manger depuis 3 semaines, on s'arrête au centre routier de Digoin. Y a un monde fou la dedans, on mange vite fait parce que j'ai mal au crane !
Retour au calme dans nos FH respectifs pour enquiller une RCEA bien calmos, au loin on voit les nuages se faire menaçants, je sens que ça en est finit du printemps. Il y a des eclairs un peu partout, ça va craquer. On finit par se poser sur l'Aire de Langres qui est bien remplie, moi je suis au taquet des heures, mais pas Régis, c'est pas grave il a toute la journée pour monter à Zeebruge. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais l'orage a éclaté à Langres pile poil après que Régis soit revenu d'aller faire son caca.