FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Non, ce n'est pas Charleville, c'est Montelimar
    Y a le feu !
    C'est beau quand c'est neuf
  • Mardi 14 Janvier 2014
  •  

    Pas de pitié ce matin, je demarre à la fraiche à 1h30. C'est tôt, mais l'avenir appartient à ceux qui se couchent tard et se lèvent tôt. Mon avenir immédiat se résume en un périple nocturne à travers la banlieue endormie de Barcelone, et plus loin, je slalome entre les nappes de brouillard. Il y a des nuits ou il ne se passe rien, cette nuit en fait parti. Je navigue de CD en CD, et tout ça m'a amené gentiement sous la douche à Narbonne. Les pompistes sont dans le gaz ce matin, la station est deserte. Vu la température exterieure, je dois attendre un bon moment avant de me jeter sous la flotte qui a bien du mal à se rechauffer. C'est frais comme un gardon que je repars, plein pneus pour rejoindre Ambrussum ou je fais ma dernière demi heure bien calé au fond du plumard.

    Au reveil, c'est la cohue, tout le monde a décidé de partir au même moment et forcement ça coince. Dès la matin, c'est la foire d'empoigne ; 2 minutes avant les même mecs étaient à la machine à café en rigolant, là, ils sont prêts à s'arracher les retros, c'est pathétique. Comme je tiens à mes retros, à Gallargues je prends la file la plus à gauche, ça va aussi bien. Je suis arrivé à 8h30 à Montélimar noyé dans un épais brouillard, je pensais trouver une longue file de bagnoles au rond point de Mc Do, mais non, personne !! C'est impeccable. Deux minutes plus tard j'étais à la machine à café chez mon client quand au moment de mettre mes pièces, y a un type qui arrive en me criant "non non non" Je me dis que j'ai encore fait une connerie, mais non, la machine prends les pièces mais ne les rends pas, il faut imperativement un badge, que bien entendu je n'ai pas. Merci monsieur de m'avoir évité une crise de nerfs et la douloureuse perte de 35ct.

    Soulagé de 8T, je reprends ma montée brouillasseuse, et sur l'A7, c'est le défilé des croisures FDR, entre la CB, les textos, ça ne chaume pas  ! Ce matin, en plus ça roule très bien de partout, je me ramène à 11h30 à Andrezieux. Sur la papier le boulot est facile, vide en à peine 1h, mais en face pour recharger ça traine ni peu ni assez, si bien que j'ai bouffé toute mon amplitude et que je peux pas revenir au dépôt. Alors du coup, c'est pauvre Philippe qui est obligé de venir voler à mon secours sur l'Aire de St Chamond. Sacré boulot quand même... J'ai troqué le FH contre un Berlingo, la voiture de mes rêves, avec ça, plus besoin de remorque pour aller à la decheterie. Quand je serais riche, je me paierai un Birlingo PICK UP, je mettrai des tubes en inox sur le côté et des jantes larges... Par chance y le gros Alain ce soir au dépôt, et pour fêter ça on va avaler l'équivalent de 20.000 calories au resto chinois du coin la bas. De retour je mets pas longtemps pour fermer les yeux.