FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il a la classe Didier !
    On a retrouvé le GEANT VERT
    Après le plombier polonais, le routier polonais, voici le poseur de stores polonais !
    Belgium
    Mais ça va jamais passer !!!
  • Mercredi 14 Mai 2014
  •  

    A 7h30, je reçois le message du matin, et je me dis que je peux encore squatter le paddock 30 minutes d'autant qu'il fait pas beau. A 8h mon reveil sonne, et je me dis que je devrais me lever afin de prendre mon petit dejeuner cabinal... Une demi heure plus tard, je suis calé à 84km/h sous un ciel qui me ressemble, c'est à dire bas de plafond. Je sais que j'ai largement le temps de monter pour être avant 20h à Zeebruge, alors je suis zen. Tellement zen que je me fais vite chier, mais heureusement nous vivons dans une société d'assistés ou on paye des impôts, qui accessoirement servent à raquer le service public j'en profite au max car je suis un auditeur sachant auditer culture. J'aime bien, je comprends pas toujours tout, mais j'aime bien, ils ont un gros chantier avec des clients comme moi... Plus je monte plus le temps est hésitant, soleil, pluie, il sait pas le ciel... Quand je déboule 4h plus tard au centre routier de Reims, il sait : pluie. J'empoigne mon vieux sac pourri et je vais me decrasser dans la douche pourrie du centre routier. Pourquoi je viens là, alors que je sais que c'est crade et pourri ? J'en ai pas la moindre idée ! C'est comme si on demandait à son chien pourquoi il pisse toujours au même endroit, c'est comme ça, une habitude de vieux con...

    45 minutes plus tard, je me sens bien propret et je continue mon périple, toujours à 84 car je suis un garçon serieux. J'arrive quand même à doubler ceux qui sont bridés à 80 et qui font "ah la la" quand on les double. Il en faut plus pour enerver un zen26, je prends comme d'habitude ma taxe à Rumaucout, encore une vielle habitude. Hé bé ou hein !? Comme ça je prends un vrai bon café en même temps, il faut pas être con non plus !!! Je traine pas non plus car j'ai envie de passer Lille avant que ce soit trop le bordillou. Mais le bronx, je l'ai attrapé entre la frontière et Zeebruge. Des travaux qui font un bouchon, un accident qui fait un bouchon, et des norias de camions en approche du port qui font aussi un bouchon. Faut voir les crasses que les mecs se font entre eux par ici, franchement, c'est honte ! Quand je pense qu'on est dans des latitudes dites civilisées... Bref, j'ai mis tout le monde d'accord arrivé au port au guichet de la P&O. Ben oui, d'habitude en embarque sur Colbel Fret 0 étoiles, là, c'est P&O ce soir. Le type au guichet était du genre pas enervé, je suis resté à bloquer la file pendant 10 longues minutes. Il a fait des photocop, puis son stylo est tombé en panne, puis retrier les papiers, un sacré chantier derrière moi. Dans la file d'à côté, c'est le défilé des Bulgares, Roumain, Slovaques qui ramènent des caisses et des semis en non accompagne, comment les gars se font traiter... Le mec derrière sa vitre, il est blasé, il répond en flamand de longues phrases que le roumain moyen, et que même l'ardechois ne peut comprendre... ça pue ! Comment on peut supporter pendant 3 mois non stop des trucs pareils ???

    Enfin, une fois checked, j'ai pû aller me mettre en place sur le quai, face au Norsky, ou j'ai assisté bouche bée au dechargement rechargement du rafiot.