Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
Hier soir j'avais réglé mon reveil à 2h30. Ce qui me faisait un moins de 4h de sommeil, il a sonné effectivement, et je me suis rendormi une demi heure parce que je me suis dit, et merde. A 3h30 j'étais bien sagement au gasoil et 10 minutes plus tard ma journée à vraiment débuté, en même temps que le suédois se faisait son plateau petit dej, faut le voir au reveil s'avaler son thermos de café, un sanglier encore vivant, des truites, des bouts de lards gros comme un pneu de Massey Ferguson. Perso ça me degoute un peu, je prefere m'eclipser. Ce matin, je plainds ceux qui auraient l'outrecuidance de vouloir rejoindre Paris la capitale de la France. A Lyon, le Fourvière is closed, l'A46 is closed too, et le TEO est interdit. Bref, celui qui deboule via le periph il a plus qu'à passer par Bourg En Bresse. Lamentable. Après vas respecter des heures avec ça. Pour ma part aucun soucis, si ce n'est que j'ai lamentablement loupé la sortie Lons le Saunier, du coup je suis passé par Poligny pour rejoindre Champagnole, de toutes façons c'est la route indiquée. Dès la sortie de Poligny j'ai rattrapé une bonbone en hydrocarbures, je suis resté derrière 40 minutes, bon poids car j'étais pas trop sûr de mon coup, mais jamais le type n'a émis l'idée de me faciliter le deplacement.... Un égoïste de plus dans ce boulot qui m'ecoeure de jour en jour. Pour me consoler, je me suis arrété "chez Barbara" histoire de prendre un bon café et me payer une siestas de 30 minutes.
Au reveil, il fait beau, et autour c'est beau. Je connais pas bien le coin, mais c'est trés beau. Pour un peu c'est le genre d'endroit ou j'aurai presque envie de venir dormir. Quelque chose me dit que l'hiver ça doit meuler, mais pas aujourd'hui, bien qu'il fasse un petit 5°. Je debarque à la Douane à Vallorbe ou il y a le coup de feu du matin qui est déjà passé, j'ai juste à faire ma RPLP, un coup de tampon chez les frenchies et la même chose côté helvète. De là je file à Orbe livrer mon café dans une usine de café soluble dont je terrerait le nom. Toujours est il qu'après avoir fait 2 fois le tour de l'usine, je vide pas ici mais à 2km dans un batiment sous douane. Du coup Alexis a pas eu à s'emmerder avec ça, et on arrive en même temps chez le client ou on va moisir 2h faute de pilote du gros Fenwick... Alexis charge à Avanche, moi à Thônes dans le 74.
Je traverse donc la Suisse à une vitesse folle avoisinant le 90km/h, je sors à Bardonnex ça va nettement mieux à vide. Il y a bien longtemps que je n'étais pas allé à Thônes et la route est super belle, je pensais charger de beaux meubles de cuisine et essayer d'en chiner pour chez moi car ma femme rêve d'une cuisine équipée, mais j'ai pris que des emballages vides pour Barcelone. De là, je suis allé completer à Paladru, dans une usine au bord du lac, bien tranquille, mis à part la traversée de Les Abrets. En repartant de Paladru je me suis inquiété des heures et de tout le merdier. J'avais plus qu'une chose à faire taper dedans. Heureusement j'étais pas lourd, si bien que j'ai fait un petit 9h03 arrivé au dépôt. Ce soir, je dors encore au dépôt. Mais y a pas gros pote Alain qui a une envie folle de manger une assiette Kebab à Beaurepaire. Vu que je suis trés trés pauvre, et que lui il est trés trés riche, je me laisse inviter, bien que j'ai dit non parce que je suis poli.