| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
Avant moi ce matin, il y a un camion à charger en priorité, avant de rentrer, le chauffeur qui a bie capté que j'étais là avant lui était venu me voir pour m'expliquer le jambon. Poli le type, un roumain qui tire pour DSV, retour prévu à Timissoara en mars, le tout pour 1300€ mensuels à faire des allers et retours entre L'Allemagne et La France... Un de plus parmi des dizaines de milliers d'autres. A 9h, il finit par sortir pour monter direct à Speyer, je peux le remplacer à quai, la place est chaude. Pendant que je bois le café au bureau, le cariste speede comme un malade pour sortir les 24 GRV, en 20 minutes c'est torché. Une mission interclocher se profile à l'horizon : je vais charger 2 palettes à St Clair du Rhône. A peine arrivé, mon chef change d'idée, je charge pas et vais direct à Givors charger pour revenir ici. Du coup, je fais le "Côte Rotie Liner", je me pointe à 11h à Givors, nickel, Mouloud me file un badge direct et je peux rentrer.
Pendant que je charge, je me fais accrocher la semi par un cariste, le pire c'est qu'un mec le guidait, heureusement, sinon il rentrait ses fourches dans le frigo ! Y a pas trop trop de mal, mais je suis bien obligé de faire un constat, tout en redigeant les CMR au bureau, et j'en ai 5 à faire, une vraie secretaire ! Malgré tout ça, je suis pas en retard, et je peux stopper avant Chavanay sur un parking ombragé, car aujourd'hui ça cogne dur. Aux infos de 13h, on parle toujours et encore de Charlie qui va pulveriser ses records de vente. Pour être franc, je trouve la couv pour le coup provocante, je veux dire, c'est bon, on sait trés bien qu'en France on a le droit de tout dire ou faire dans la presse (ou presque) mais à quoi ça sert finalement de deranger tout une communauté dans ce pays ? Même le moins acharné des musulmans ça l'emmerde qu'on caricature le prophète. On pourrait pas pour fois choisir l'apaisement ? Bref la connerie humaine étant sans limites, je pense qu'à force, les choix de une comme celle-ci finiront par être contre productives.
Dès la reprise de 13h30, je suis en place à St Clair, on vide et recharge en une demi heure, je peux rentrer à Jarcieu chez DUARIG Logistics. Plutôt que de redesendre en Catalogne du sud, j'ai une tournée bizarre qui me fait commencer dans le 49 pour finir en région sinistrée sur Paris. Au moment de partir, j'ai la joie d'apprendre que je dois retourner pour la 3e fois aujourd'hui à St Clair, putain, j'en peux plus. Je speede donc pour arriver avant l'heure fatidique de 16h30. La bas aussi, ils en peuvent plus de me voir aujourd'hui. Je me repaye une nouvelle fois la "Cote Rotie Road" et après une mini croisette avec mon Jeje21 je finis par me jeter sur l'A47 et surtout dans un mega bouchon avant St Etienne. Stop douche à l'aire du Haut Forez toute neuve mais ou les douches marchent déjà plus, il faut se taper une bonne marche à pieds et aller à l'Arche. C'est ça ou rester cradoque. Je marche. C'est bien propret, avec du sent bon sous les bras que je reprends le manche pour finir un peu avant midnight sur une vague aire de l'A85 bien avant Tours, disons au niveau de Montrichard pour situer.