FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Espelette, trop gentils les gens à la tannerie !
    Ezpeleta
    Saint Jean du Luz, c'est joli !
    Une image rare, du soleil au pays basque espagnol
    Burgos
  • Mardi 14 Avril 2015
  •  

    Bien que j'ai coupé presque 12h, je repars toujours aussi naze et courbaturé qu'hier et ça me prend la tête, je me sens diminué, déjà que j'ai pas une grande estime de mes capacités, bref. Je roule les 20 minutes qui manquaient hier pour prendre la douche à Lacq. Ici, c'est propre et les pompistes sont toujours souriants, par contre c'est de pire en pire, la douche à bientôt plus de pression. C'est penible de se rincer sans pression ! Du coup, non seulement j'ai des courbatures, mais en plus, je suis de mauvais poil. On nous prend vraiment pour des cons. Je traine pas trop quand même, je voulais entrer dans la zone industrielle de Bayonne avant le gros rush du matin. J'arrive là à 7h40, j'attens juste une vingtaine de minutes avant de faire une savante marche arrière pour livrer les 7 palettes de barquettes en alu. 

    De là, je pars faire un peu de tourisme dans l'arrière pays basque. Moi qui connait pas le quartier, c'est une excellente chose qui m'arrive. Dans mon sens ça roule nickel, mais pour rentrer dans Bayonne, gros dossier, plusieurs kilomètres de bouchon. On se croirait dans les cuvettes d'Evry, à part que c'est plus joli. Première livraison dans un village au nom imprononçable : Itxassou, une belle usine pharmacetique, ça va nickel pour livrer. Ensuite j'enchaine avec la tannerie d'Espelette, là, je vais trouver des gens super gentils, et même un fax parce que j'ai besoin d'un papier pour une livraison en espagne. J'en prend ensuite plein les yeux pour redescendre sur St Jean de Luz, il me faut même traverser le centre et c'est vraiment magnifique aussi. Ah ça fait de bien de faire du tourisme un peu ! 

    Comme ce matin ça a bien marché, je peux même tenter de livrer mes 5 GRV à Burgos, j'ai même de la marge pour casser une graine en route. Pas de quoi faire un repas de noces non plus ! Bizarement alors qu'il faisait 27° à St Jean de Luz la temperature chute en descendant sur Burgos, il fait plus que 20 et le soleil a disparu. 5 ans à peu près que j'avais plus mis les pieds dans cette usine de Madame Bettancourt, et pourtant je suis toujours enregistré, il y a que le numéro de mon camion qui a changé. Ici, c'est pas des rapides, mais niveau procédures de securité ils sont au top. On est obligé d'attendre dans une pièce avec une machine à café (par contre on est pas obligé de boire du café LOL). Il faudra compter en tout 1h pour vider 5 palettes. Mais je dis rien, je pensais même pas vider Burgos aujourd'hui. Il me reste encore 3h à rouler par Leon et Benavente, ce qui me fait echouer à Quintanilla de Urz, l'endroit est sinistre et il fait moche. Mais c'est calme, et il me faut du repos !