FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • The Serrières Bridge
    Ouch !
    Y a des tarés sur terre
    Je fais pas le poids niveau lumières
  • Jeudi 14 Avril 2016
  •  

    Parce que je suis fierdetreroutier, je suis pas du genre à trainer au lit le matin, non, je bosse de bonne heure et de bonne humeur, d'autant que ce matin, le soleil est déjà au rendez-vous, c'est une belle journée qui s'annonce, à 7h42 je ripe de Montélimar. C'est plutôt calmos ce matin sur l'A7, et c'est tant mieux. D'une oreille distraite j'écoute le journal à la radio, et pour la première fois depuis des mois, ils ont interwivé un type qui croit encore à Mr Hollande, je sais pas si vous avez entendu, ça m'a foutu un choc, le gars habite un petit village du 34. Comme quoi ! D'ailleurs, confidence pour confidence, hier mon pote Alec essayait de m'expliquer un truc au téléphone, mais comme vous les savez tous on est sur écoute, et ça faisait que de couper, pour pas que ça coupe, il suffit de dire la phrase magique "J'aime François Hollande", mais Alec refusait de dire un truc pareil, au bout de 4 ou 5 coupures de téléphone, il s'est résigné à dire la phrase, et ça a plus coupé, franchement ça m'a choqué ! Entre Mr Alec Rives, le directeur des transports TRANSFUN, hurler dans le téléphone "J'aime François Hollande" ça vaut son pesant d'arachides. Tout ça pour dire que ce matin, j'ai déposé en passant les 3 palettes de Perpignan à Peaugres, superbe village ardechois qui s'étend sur près de 14,44m², et dont la population avoisine le chiffre record de 1963 âmes, à celà, il faut ajouter les 500 personnes qui quotidiennement viennent gagner leur vie dans la zone industrielle dédiée au BIO et bien sûr les 1000 animaux en semi liberté du safari, bref je serai bien resté sur place, mais il me fallait livrer le reste à Andrezieux-Bouthéon.

    Je ne vais pas m'amuser à comparer Andrezieux, et Peaugres, car en superficie c'est pareil, et puis, ils ont pas de safari-parc à Andrezieux. Mis à part le fait que c'est de là qu'est parti la première ligne de chemin de fer en France, je vois pas ce qu'il y a de notable dans ce village. Je vide et recharge sur place, il faut reconnaitre que ça a été assez rapide aujourd'hui. A 13h c'était bouclé, il ne me restait plus qu'à rouler. Aurélien et moi, on doit se rejoindre à Narbonne pour s'échanger les remorques. Là, ça m'a carrement foutu le stress de decrocher avec Aurélien, et je pense que c'était reciproque, restait donc, plus qu'une solution : transvaser. Mais transvaser 2 complets sur une aire d'autoroute, c'est pas ce qu'il y a de mieux au transpal à main et au hayon. Comment faire ? C'est donc grâce à une relation bien placée dans le transport et l'affretement à F-92230-Gennevilliers (et ses pauvres 11,64km² LOL-XPTDR) que j'ai été mis en contact avec un transporteur suffisement fou pour nous accueillir après 19h. Mine de rien, c'était pas si simple à trouver. Mine de rien, ça m'a soulagé quand même cette solution, je me me voyais pas remonter avec la semi à Aurel. Bien sûr le service est pas gratuit, mais la tranquilité n'a pas de prix !

    Comme prévu on se rejoint à 19h30. En une heure on refait les voyages chez Jacky Perrenot, pas le temps de trainer quand même, un bon petit café, et hasta la vista ! Retour sur l'A9 pleine bille et tranquille vu que ça roule pas beaucoup ce soir. J'ai de l'amplitude pour arriver rik et rak à Nimes, mais ça ma sert pas à grand chose, alors je passe Montpellier pour être tranquillos demain et je me pose à Gallargues dans la zone indutrielle, et là, c'est le drame, je regarde mon total d'heures : 10h10 ! Je me suis bien gourré dans mes calculs, heureusement que j'ai pas poussé jusqu'à Nimes, sans quoi j'étais bon pour la correctionnelle !