FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 20 ans que j'avais pas foutu une roue ici, SHELL Berre, chez Debeaux on chargeait sous ces silos
    PEBEO Aubagne
    Hollywood sur la planète Mars
    Tranquille pour charger
    BA701 Salon, bon plan parking !
  • Mercredi 14 Septembre 2016
  •  

    Quand je vois le merdier de trafic pour arriver dans le secteur de la base aerienne, je me dis que j'ai vraiment eu du cul d'arriver là hier soir. Je me hâte lentement vers le bureau de l'accueil en comptant bien y trouver une machine à café, mais non, gross dezepzion, kein kafé. C'est pas dramatique, 2 minutes après le coup de fil, un militaire vient me chercher avec un superbe C15 pour que je le suive. Il y a un golf dans la caserne, et je livre une caroteuse, comme le golf est au fin fond de la base, je peux visiter le Taupe Gueune Provençal du coup ! Un coup de hayon, et zoumaï j'ai plus qu'à me casser d'ici et rejoindre Berre l'Etang après avoir escaladé le col du Télégraphe qui culmine à 300m d'altitude, l'air s'y fait rare la haut, faut faire attention. C'est sur l'ancienne SHELL PVC que je livre, j'ai reconnu les silos ou je chargeais dans ma courte période de Pulveman chez Debeaux, la bonne époque, y a 20 ans en fait. Par contre ici, ça a pas changé du tout, j'ai mis un peu plus d'une heure pour vider 9 pal. C'est vrai aussi qu'il y a pas beaucoup de monde pour bosser. Mon timing, serré hier soir se detend un peu, il me fallait vider avant 12h30 à Géménos, j'ai donc le temps de stopper 20 minutes sous la douche à Peypin, qui est sans doute le meilleur plan douche de tout le quart sud est.

    A midi, je suis vide chez Pebeo à Gemenos, juste en face de Fralib pour situer. Mais partir à midi de Gemenos, n'est pas une bonne idée car tout le monde sort pour manger. Je vais pas loin, à La Ciotat pour recharger 7 palettes de broyeurs de caca, pour la GB évidement. Le gars est en pause, tant mieux je suis affamé de bouffe. Il se met à tomber quelques gouttas de pluie, le temps devient vite poisseux. Une fois chargé, j'ai un complement, j'ai cru faire une attaque en voyant le nom de la ville : Marseille, alors qu'il se met à pleuvasser. Mais heureusement c'est dans le 15e juste en face de la porte 4, donc, je fais le detour par Gardanne et ça roule tout nickel, et c'est pas fini... Un accès presque facile, pas de protocole de sécu, les palettes prêtes et une place à quai, j'ai filé un coup de main pour charger, 35 minutes et c'est bouclé, non, mais allo de qui se moque t'on ???? J'ai plus qu'à remonter directos à Jarcieu, des fois il pleut, des fois il pleut pas, quand je tire le frein au quai n°3 j'entends l'alarme des 4h15 qui retenti.

    Comme suis le chouchou de la boutique (comme les autres chauffeurs d'ici pour info), je repars avec juste 2 livraisons, Fontaine et Amiens, ça ira bien pour finir la semaine. J'ai hésité à faire le bandit par le periph, mais vu l'heure j'ai gardé l'A46, il y a un match ce soir à Meyzieux, du coup ils conseillent de passer par l'A432, ben voyons. Il sert à rien ce stade, à part faire chier. Après Villefranche je suis tranquille, partout il y a des éclairs, c'est festival ce soir et aussi de grosses grosses draches, heureusement que je suis chargé un peu lourd j'ai autant que ça accroche un peu au sol. Je me cale après le Bessey sur un petit parking bien tranquille, j'ai 9h53 de guidon, des journées qui se deroulent comme ça, je signe à l'année !