FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Terminus pour de bon
    On va attaquer à vider
    Retour vers le parking officiel à Marupe
  • Lundi 14 Novembre 2016
  •  

    Mine de rien, je me suis bien gratté la tête pour savoir par quel côté aller attraper la rue ou je dois livrer, en fait une place en plein centre historique de Riga. Je peux dire que j'ai bien voyagé avec Google Street View, entre les ponts trop bas, les carrefours pas simples, j'ai finalement opté pour la sécurité par un itinéraire du double de KM, mais qui me parait le plus sûr. Nous voilà partis avec Régis comme copilote qui confirme les directions à prendre, je pense qu'au rythme ou on a roulé on a pas defoncé la conso, et qu'on s'est pas fait flasher. On aurait aussi bien pu partir une heure plus tard, mais les camions sont les mal venus de 7h à 10h, donc on a pris large. Au final pour acceder à la place centrale, il faudra juste que je prenne un sens interdit sur 200m, mais les monteurs sont là, Régis aussi, ça le fait facile.
     
     
     
    L'endroit est juste magnifique, alors que les derniers fétards quittent les lieux, on se rechauffe comme on peut au café qui coute une blinde ici. Reste ensuite plus qu'à faire chauffer le hayon et le transpalette. Ce matin, les dieux du ciel sont avec nous, il fait sec, mais pas sûr que ça dure. En même pas 1h on a vidé, on fonce confirmer la reservation de l'hôtel, ce qui au passage nous permet de decouvrir un peu la ville qui est magnifique, si d'une manière générale, le Letton roule comme un c..., comme un fou, il s'arrête etrangement trés volontiers aux passages pietons, même le tram s'arrête, c'est pour dire ! L'hotel est propre, nickel même et la chambre donne sur cour donc, il y a pas le bruit de la rue.
     
     
     
    Retour au camion, je decroche car le client a besoin de la semi, on profite d'être en solo pour aller sereinement trouver là ou on est sensé parquer les camions ensuite jusqu'à lundi prochain. La rue est completement gelée, ça va être rock n roll pour rentrer demain avec la semi, mais chaque chose en son temps. Retour au camion de Régis prendre quelques affaires, on mange dans le snack de la zone, 9€50 pour deux, rien à dire !!! Ce coup-ci, on peut enfin revenir avec nos sacs à l'hotêl et se payer une bonne douche, propre, avec de l'eau chaude, le top !!!! Mais Régis doit me fausser compagnie, le parking ou il est garé est une patinoire avec des trous de partout, on a peur qu'il se fasse accrocher, donc, c'est avec le bus n°50 qu'il m'abandonne, je rejoins alors les monteurs pour donner un coup de main, et recharger la semi avec tout ce qui est inutile pour le show. Mine de rien, quand je reviens à l'hotêl, il est déjà 22h30, crevé autant que frigorifié. Ici, le risque le plus grand ce soir, c'est de se ramasser des gros morceux de neige qui glissent des toits avec le redoux.