FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sur la D1, ça biche
    La cour à DUARIG s'aggrandit
    Avec la plus vieille taut du parc, qui fait moins de 10km semaine
    Té, mais c'est Yoyo !
  • Mercredi 14 Décembre 2016
  •  

    A ma grande surprise, personne n'est venu se garer sur cet immense parking si tranquille. A croire qu'il est plus agréable de s'empiller sur les parkings de l'A72. Je décolle avec des regrets car 4h c'est quand même tôt et que j'aurai pû passer le reste semaine ici, quoi que, mine de rien ça pèle un peu dans le quartier avec un petit -5, je rejoins molo molo l'autoroute à Feurs. Vu qu'il est tôt ça roule nickel autant sur la natio que pour passer St Etienne et surtout Givors, je me ramène un peu avant 6h sur l'Aire des grands routmans et routwoman à Roussillon, c'est blindé ici par contre, mais il me reste la place des bus qui sert à rien ici, je fonce à la douche, avant que d'autres crasseux aient la même idée, je ne traine pas, histoire d'arriver bien à l'heure au RDV au fin fond de la zone industrielle logistique et portuaire de Bourg Lès Valence, village ou jadis je faisais ronfler ma Ciao bleue gitane avec roues à batons blanches et pot chromé double sortie, dans ce temps là, la zone industrielle n'existait pas et c'était un bon coin pour venir butinner les jeunes filles en fleur, mais ce matin, point de Ciao, ni de jeunes filles...

    Le receptionaire est enchanté que je sois à l'heure, sauf que je n'ai pas de BL, pas de BL, pas de dechargement. Donc j'appelle à Clermont, mais à 7h15, il n'y a personne à l'affretement je dois attendre 8h. Alors je calme mes nerfs en lisant le magnifique forum tout neuf de FDR. Je rappele à 8h, le fax est parti, mais au bureau ils ont rien, je rerappelle à 8h15, c'est rereparti, mais y a toujours rerien. Entre temps une secretaire ici à pris pitié de moi et envoie un mail au fournisseur, qui au bout de 20 minutes envoie le BL et je peux vider, sauf que le BL est celui du mois passé, du coup je dois attendre le bon BL pour qu'on puisse me signer le CMR, j'ai failli devenir chèvre, je finis par partir d'ici à 9h30. Finalement, je vais recharger à Anneyron pour Toulon, la came est prête c'est un joli complet d'armoires pour les militaires à vider demain 8h. Mais voilà, ça serait trop simple, retour au dépôt ou je decroche à quai, pour ensuite avoir une mission des plus palpitantes !

    Je monte donc avec une vieille taut vide à Meyzieux ou j'arrive pile poil à l'heure de la bourse sur France Inter, ce qui signifie que c'est le moment de becter. Après ça il me faut decrocher, accrocher une semi à nous à quai, la decrocher pour remettre celle que j'ai amené en debors à quai, un boulot qu'on devrait faire avec un dolly comme il y a sur les ports ! Je vide ensuite à 1km de là chez un recuperateur en tout genre, là c'est des caisses en bois à detruire. Retour au dépôt, je pose la semi et je reprends mon frigo qui a pas bougé une oreille. Ce soir j'étais sensé prendre un complet pour Girona, finalement je me retrouve avec 4 clients autour de Barcelone, c'est cool, sauf que c'est un peu serré niveau timing, et comme si celà ne suffisait pas, je suis parti avec la mauvaise saccoche du dépôt, je m'en suis aperçu pas trop loin heureusement mais j'ai paumé bien 20 minutes. Si on ajoute à ça, un trafic plus que chiant sur l'A7, je me pose à La Coucourde au calme à 18h45, j'en ai plein le dos ce soir !