Carnet de bord de Février 2017 | Partager sur Facebook |
Chaud bouillant ce matin, j'en suis encore à reflechir par ou c'est le mieux d'ici pour aller à Lucca, chargé lourd. J'hésite entre passer par Parme et revenir sur La Spezia, c'est plus long en km, mais c'est plus plat. Vu l'heure calme, j'ai laché le frein à 4h40 et je suis passé par Novi Ligure et l'A7, mais dans ce sens, c'est une vraie sinecure, en plus c'est grassou par terre, la plupart des courbes se negocient à 40, voire 50, au delà c'est craignos, et ce jusqu'à Gènes, ensuite c'est les montagnes Russes, je me fais une sieste café après Rapallo histoire de repartir après le lever du jour.
C'est pas que je le fasse exprès, mais je me suis radiné à 8h30 pile pour l'ouverture du client à Porcari, coup de bol ! Autre point positif, il fait un temps magnifique ce matin ici, ça sent, ça sent, ça sent oui c'est ça, le printemps et ça me rend tout chose ! J'ai un quai direct, les types se mettent à deux sur moi, enfin, dans ma remorque je veux dire, moi je suis resté de côté à regarder faire. J'attaque à remonter à presque 9h30, ça a bien marché mon affaire. J'ai une ramasse, 5m de plancher à Carasco, quand je vois le code postal, je tremble, c'est GENOVA, et quand on voit la gueule de la sortie toute tordue de l'autoroute, ça en dit long sur le reste, mais grosso modo, ça a été et j'avais bon espoir pour charger avant midi. Seulement voilà, le parking est plein, il faut attendre un temps incertain. Donc, comme je suis garé à côté de la douche, je fonce dessous, et puis j'ai même eu le temps de manger.
Finalement d'avoir attendu, c'était pas une mauvaise chose, aux 5m pour Tarare, se sont ajoutés 3m pour Replonges dans le 01. Il faisait tellement bon cet apreme que j'ai chargé en tee shirt, whaw le pied ! Par contre pour ma dernière ramasse, avant 16h à Carros, c'est un peu foutu. Toutefois, j'ai les heures pour y aller alors j'y go. La remontée est archi chiante, semée de travaux, de basculement de chaussée, et sur l'A12, c'est pas du basculement de chaussée pour faire semblant, en plus il y a grave du camion, et je perds un temps infini avec les interdictions de doubler. Passé la frontière ça continue encore et encore d'accord d'accord. Dans la descente de Carros, les gendarmes se mettent devant moi, ça tombe bien, je sors là aussi. Bon, c'est la St Valentin aujourd'hui, la gendarmerie et moi c'est une vieille histoire d'amour, et j'ai laché 90€, j'ai doublé des mecs qui se trainent à 30, c'est mal, j'assume. La journée se termine quand même par une bonne nouvelle, quand j'arrive chez le client, le boss est encore là, c'est l'americain avec lequel j'avais sympathisé une fois, et il m'a dit tu vas pas rester ici jusqu'à demain 8h quand même !!! Et il m'a chargé, IMPEC ! J'ai quand même toujours un peu de bol même dans mon malheur !