Carnet de bord de Avril 2017 | Partager sur Facebook |
Afin de bien demarrer la journée, il va de soi que je demarre après une séance de Jacuzzi. Il est 8h20 et c'est plutôt calmos direction la capitale de la France, il faut dire aussi qu'il ne fait pas très beau, bien que celà n'est absolument aucun rapport mais il fallait le souligner, il tombe même quelques gouttes dans le Gatinais. Pendant que je cassais la croute au niveau de Melun, j'ai eu mon programme, au fond de vous, vous vous dites, ben putain il était temps, et c'est assez vrai. Je rejoins donc Morad dans un haut lieu pitoresque du 77 : la zone commerciale de Ponteau-Combeaux.
A chaque fois que je vois Morad sur la route c'est pour des plans foireux. La dernière fois en Belgique on s'était amusé à s'echanger des ibc vides à remonter sur des palettes, on avait beaucoup ri. Aujourd'hui, je dois lui refiler des Big-Bag, des rolls de plantes et recuperer des rolls vides et deux pleins, ça fait quand même pas mal de bordel, d'autant qu'on a pas pris le risque d'en poser au sol. Après avoir chacun fait un peu de place, je commence à passer la première palette, heureusement avec le tire pal electrique, ça passe juste, mais ça passe nickel, deuxième big-big, 3e et au 4e j'ai grave pris de l'assurance, et je sais pas ce qui s'est passé mais le hayon s'est un peu trop ecrasé, le talon de la palette est venu taper dans la plaque mise entre les 2 hayon et le big bag il a dit ciao Berthe ! Et là... C'est le drame. 1 big bag sur nos hayon respectifs. Grattage de tête. Avec une elingue on est arrivé à faire remonter un big bag sur la palette completement explosée, mais le second... Walou ! Evidement, on est super pressés, parce que les clients attendent pas que c'est vendredi et que ça fait chier. Au bout d'un moment à force de brasser de l'air, un type arrive en guelant qu'on a rien à foutre ici, il a un polo CASTORAMA. Du coup, afin qu'on se casse rapidement on lui a demandé de venir avec un Fenwick. 5 minutes plus tard le second Big Bag etait sur une palette, ouf, sauvés. Du coup, on a rebrassé un peu differement les rolls et changé de methode pour pas prendre de risque supplementaire, quand on repart il est déjà 15h30.... Je file livrer au fin fond du 77 à Pierre Levée chez horticulteur.
Avec les départs en vacances, je crains le pire sur Paris, mais j'ai du bol pour une fois, c'est quasi tout vert pour aller vers Gennevilliers. Mega Coup de bol ! Dans l'autre sens c'est même pas la peine. J'ai tout un petit bouchoninet au niveau du Gymnase le long de l'A86, je sais plus comment il s'appelle, en face de chez SFR à St Denis. Pendantque Peli se gare pour la nuit, je vais quai 72. Après une séance de photos et de cafés, je finis quand même par charger, je traine exprès un peu pour faire passer le trafic en fait. A presque 20h je demarre, c'est passé tout au vert sauf l'A6 dans les cuvettes, mais pas de mal. Par contre ça roule fort. Ils sont fous tous ces fous !!! A force de zapper dans le poste, je suis tombé sur Nostalgie80 du coup l'Iroll a fonctionné plein tubes, heureusement c'était pas Nostalgie90 sans quoi je serais actuelement incarcéré à Fleury-Merogis... Tout ça pour dire que je suis arrivé avec 9h56 de guidon à Avallon. Et oui !