FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 5h, il fait déjà jour à Norre Aslev
    Scandline Rodby
    ça souffle comme à Sigean
    Bremen par l'itinéraire BIS
    Ruhr-Merde-Shit
  • Mercredi 14 Juin 2017
  •  

    A 5h je quitte le parking de Norre Aslev, et le soleil aussi Aslev, comme le vent d'ailleurs qui ne s'est pas couché lui. Sur les 50km qui me restent à parcourir pour rejoindre le port de Rodby j'ai vu personne dans mon sens, mis à part ceux qui vont dans l'autre sens, ce bout d'autoroute ne sert qu'une fois toutes les 30 minutes dans l'autre sens, ceux qui sortent par pelotons des ferry en fait... Je fais mon ticket vite fait à la Scandline, voie 12, à 6h15 le ferry Princess Benedicte. Je reste dans la cale, pas envie de monter même si ça secoue un peu ce matin. 45 minutes c'est vite passé. La descente va être compliquée aujourd'hui, c'est férié en Allemagne demain, donc, l'Allemand est comme le Français, il a toujours une bonne occasion de poser un jour et se retrouver avec 4 jours à glander, et bloquer les routes par la même occasion.

    Je suis quand même mauvaise langue parce que ça a roulé nickel sur les 40 premiers kilomètres, et puis à Lubeck ça a commencé à merder à cause des travaux. Par contre, truc incroyable j'ai passé Hambourg comme qui rigole, incroyable. En fait les gros emmerdements ont commencé sur Bremen, entre le trafic et les travaux il y avait déjà 15km de bouchon, alors, j'ai suivi l'itinéraire BIS, comme d'autres surement aussi par le nord de Bremen, mais là aussi ça a merdé, il y avait un carton. Bref. En temps normal du ferry à Emstek chez Hoyer ça passe large en 4h30, mais pas aujourd'hui. Je casse la croute juste après Bremen, ensuite je vais jusqu'à Holdorf, on roule en colonne parce que c'est interdit de doubler aux PL, j'essaie bien de garder des distances de sécurité, mais c'est pas évident, bien que ce soit plat on passe de 80 à 60, puis ça réaccelère penible penible.

    Le reste de ma journée s'est déroulée en checkant Google MAP, et calculant toujours au mieux que je peux avec ma petite tête de moineau. Je dois sortir du pays ce soir si je veux pas être bloqué ici, mais trop faire de detours si je veux pouvoir vider le Villefranche demain. L'A1 est plus que chargée cette apreme, et la traversée de la Rurh prend des couleurs apocalyptiques. Finalement à un moment donné il faut prendre une décision, je quitte l'A1 à Munster avec en tête Venlo en Hollande comme cible. Je chope un peu de merdouille sur l'A43 vers Bochum, le pays bien aimé de Juju42, etrangement l'A42 est assez épargnée, je me jette dessus, Parralèle à l'A2 et l'A42, elle est juste magnifique avec ses usines pas toutes en forme, on se croirait dans la Ruhr, d'ailleurs on pourrait dire qu'on est dans la merde quand on est coincé au milieu de tout ça, mais j'ai bon espoir. Encore quelques kilomètres de bouchons avec la bifurcation avec l'A3 et après ça a été presque cool jusqu'à la frontière hollandaise. J'ai fini au hasard avec 9h50 à l'ombre dans le buisness park d'Elsoo !