FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dans le Poussarou
    Leader-Price St jean de Vedas
    Le Larzac, c'est beau !!
    La Tour Eiffel horizontale
    Le quatier de la défense à Vichy
  • Jeudi 14 Septembre 2017
  •  

    Alors que toutes les conditions étaient réunies pour faire une nuit d'enfer, j'ai mal encore dormi. Je pense que je dors trop en fait. Je me demande surtout si je ferai pas mieux de pas relire un peu, il y a au moins 2 ans que je me suis pas endormi en lisant un vrai bouquin, c'est décidé je vais m'y remettre je me demande si se coucher en lisant le forum, le facebook est une bonne idée. Le pire c'est que je suis crevé quand je me lève. A 6h je décolle tout doucement de Castres, j'ai compté large pour être à 9h à Beziers mais au moins ça me permet de rouler tranquille, passer Mazamet au calme d'autant qu'il pleuvasse. Le jour se lève dans le Poussarrou, et comme l'avait écrit GASOIL81 dans son bouquin, c'est magnifique. Le trafic se charge ensuite au plus je m'approche de Beziers, j'ai bien fait de partir de bonne heure, à 8h10 je m'enregistre pour charger chez Leader-Price à Sauvian.

    A 9h02 le gardien m'appelle au micro, ils ont donc 2 minutes de retard vu que j'avais RDV à 9h. Enfin, je vais pas raler comme ces mamy qui roumèguent quand le bus à 2 minutes de difference avec l'horaire prévu. Ici, il faut charger les palettes par 3, alors que moi je préfère charger par 2, c'est un peu plus chiant, mais vu la gueule des palettes ça évite d'abimer des colis, et ben NON, c'est INTERDIT. Au départ t'abimes des colis c'est pas grave, jamais, c'est toujours à l'arrivée que c'est grave. Par chance la Schmitz est assez large, mais ceux qui ont des frigos "classiques" doivent bien se prendre la tête. Le temps de charger et d'avoir les papiers il est presque 11h, il me faut livrer le magasin de St Jean de Vedas, accès facile tout proche de l'A9, mais le parking est en devers, quand je tourne certaines palettes elles ont tendance à aller se coucher tellement certaines sont hautes et lourdes, même la cariste a peur de les descendre, j'avoue que je préfère ma place à la sienne.

    Ensuite il ne reste plus qu'à sortir de Montpellier direction Millau, à 12h15 c'est un pur bonheur, on se croirait en banlieue parisienne aux heures de pointe. D'ailleurs je vais livrer le magasin suivant à la capitale. Le temps change radicalement et brusquement à l'Escalette, pluie, vent d'enfer, casse croute au Caylar. Je prends ma douche chez Angelique à la ferme de Bonsecours ou il y a pas grand monde vu que la sortie 41 est fermée, c'est vrai que c'est rock n roll ensuite pour rejoindre l'A75 surtout avec 10T sur la moitié avant de la semi. Ensuite c'est que du bonheur, ça roule tranquille, il y a personne, cool et c'est c'est pas que beau, c'est superbe !!!! bien sûr après Issoire c'est plus la même chanson, on sent qu'on se rapproche de la civilisation, je passe Bibendum City comme qui rigole pour enfin arriver à la capitale : Vichy. Le magasin est assez proche du centre ville et c'est un peu tordu pour y arriver. Il est 19h je vais juste demander au responsable ou je peux me garer pour la nuit, il me dit, ouvre tes portes on va vider !! C'était prévu demain 8h ! Y a des années que je suis pas tombé sur un type pareil. Du coup à 20h je suis vide, je vais me garer dans la ZI un peu plus loin au calme, une bonne journée bien cool ça fait plaisir de temps en temps.