FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Enfin du beau temps
    Massanès
    Henkel Montornès
    Il a pas mis des têtes de mort pour rien, un vrai fou !
    Palmiers quand même !
  • Mercredi 14 Mars 2018
  •  

    Comme je le craignais, je demarre en rade. J'insiste pas, ouverture du coffre à batteries, alarme qui braille, il est 5h45, mais je dérange personne. Je redemarre, pareil. Le Volvo est un camion intelligent, on peut pas la lui faire à l'envers tous les jours. L'heure tourne, que faire ?? A 6h30, tant pis je demarre et comme je suis bien lourd ça fait flipper, rien que pour m'engager sur l'A7 j'ai flippé, et le pire c'est la côte après Montélimar NORD, là ou personne ne ralenti, il y a les travaux interdit de doubler, je m'élance comme je peux et je trouve le moyen de perdre le peu de vitesse, ralenti par un porte voiture qui s'est engagé, je peux dire que j'ai trouvé le temps long. Loriol-Aire de Montelimar, 25 minutes ! Je coupe le moteur sur le parking, je redemarre, impec. Moteur chaud c'est good. Je roule zen jusqu'à Narbonne ou une corbeille de croissants vide m'attend.

    45 minutes de repos qui font du bien, et puis je me mets en tête de tenter de vider Sant Celoni avant 13h. C'est bancable à priori, mais il faut combiner avec les travaux au Perthus, on monte à la queue leu leu à 30km/h, je me refais après dans la descente, no soucy. A force d'efforts parce qu'une fois chaud il arrache tout le FH, je debarque un peu avant 13h au poste de garde, contrôle de tous les papiers, carte grise, assurance et une fois à quai, changement d'équipe, il y a 4 palettes au sol, mais c'est trop. Reprise à 14h, j'ai le temps de bectave. Le carsite suivant ronchonne parce que j'ai gerbé une palette sur leurs fûts, les nouvelles normes de sécurité l'empêchent de manipuler une palette pas à eux. Je propose de sortir du quai, poser les fûts sur le hayon, et sortir ma palette au transpal et me remettre à quai, finalement, il degerbe la palette, c'est plus simple.

    De là, je file à Conovellas, j'ai juste 4 palettes à poser et quand je debarque à 15h, je vois une nuée de nenettes s'approcher vers moi qui vais vers le bureau, je me dis que j'ai un succés fou, mais en fait on se croise juste car elles ont toutes fini le boulot, il y a que le cariste qui reste jusque 16h30. Le plus long c'est de se mettre à quai, après ça speede. Ensuite, je vais chez Henkel, au bureau des expeditions, il y a foule, c'est un mec patibulaire au guichet, à la reception, il y a personne, et c'est une fille bien pulpeuse avec des gros seins et un énorme decolté qui met plutôt mal à l'aise. Elle aide a faire patienter ceux qui campent aux expe en fait. J'ai feu vert direct pour aller vider, en plus c'est nouveau j'ai droit au tire pal electrique, c'est y pas beau ça ?? Retour vers Miss Nibard 2018 pour signer les papiers, ma première ramasse arrive sur mon Samsung Turbo Intercooler €3, 1 pal 90kg à Viladecans. Je tapote l'adresse avec mes doigts maladroits, c'est pas dans une zone industrielle, mais en pleine ville. Une heure plus tard, je suis garé au plus près, et je finis à pieds pour voir (4km aller retour). J'ai bien fait, c'est assez relou, y a pas de place, le seul endroit c'est sur l'arrêt de bus, mais il y a des écoles de partout. Un bon plan foireux comme on les aime depuis 10 ans et 1 jour ! L'avantage c'est que j'ai visité Viladecans !