FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Jonquera comme les touristes la voient jamais : vide
    Le bestiau au Dur
    La Roca Village
    Vamos a Tarragona oh oh oh
    Castelgalli TERMINUS
  • Lundi 14 Mai 2018
  •  

    Il aura plu tout le dimanche et ce matin, ça continue encore et encore. C'est bon pour les nappes et vu ce qu'il est tombé, je vais être quitte pour tondre encore le week-end prochain. Je fais chauffer tranquillement la mécanique, les affaires sont bien rangées, ma clé usb est prête a delivrer le meilleur d'elle même pour m'accompagner. A 3h pile je décolle, je peux bosser jusqu'à 18h donc. Autant dire que ça va être long. 15 minutes plus tard, je suis en compagnie de déjà pas mal d'autres lève tôt direction, le soleil et la mer, enfin plutôt direction les bases logistiques et zone industrielle. Hier soir à la remontée ça a dû être un sacré merdier à en juger par le nombre impressionant de camions en coupure le long de la bande d'arrêt d'urgence, et ce sur plusieurs dizaines de kilomètres. La pluie cesse enfin après Montpellier, les balais d'essuie glace peuvent enfin se reposer. Moi je jette l'éponge et mon corps gras dans la couchette à Perpignan NORD.

    48 minutes plus tard, ça va nettement mieux, le soleil daigne pointer le bout de ses rayons sur l'A9. Premier arrêt professionnel de la journée chez Hilstein. En même pas 5 minutes j'ai mon papier pour la douane et je peux tracer vers ma première livraison à Celra. Pendant que je marchais tranquillement vers le bureau, j'entends le ronflement discret d'un V8 en libre, et qui je vois arriver au bureau ? DUR-DUR. Lui il a de la veine, il est complet pour ici. Il y a un Polonais de chez SETRANS complet lui aussi, mais juste avant moi, par une chance inouïe pour moi et pas pour lui, son voyage est refusé, si bien que je traine pas à quai, je laisse DUR DUR et je file sur La Roca Village livrer 4 palettes. Là bas, si on excepte le fait que c'est un peu miseureux pour se mettre en place, ça va pas trop mal à vider, sachant que ça bloque un peu le passage, ça traine pas. J'enchaine rapidos plein sur de Barcelone à L'Hospitalet de Llobregat, chez AKZO NOBEL, je suis rentré direct ou presque, 5 palettes à poser cariste sympa. Si bien que j'ai tenté Sant Boï avant la pose, de 14h, en place 20 minutes avant, le cariste ici nous connait bien, ça aide.

    Mon affaire a tellement bien marchée que je debarque à 15h après la bouffe au centre d'essais IDIADA à Santa Oliva et c'est ici que je fais ma dernière livraison de la tournée, mais pas de bol, il y a du monde pour s'enregistrer et ici, c'est mortel long et procedurier. Resultat, 1h30 pour enfin pour rentrer et vider 5 fûts en 5 minutes, comme à chaque fois. J'aurai pû caser une 11, mais en fait non. J'ai un retour demain à Castelgalli, autant claquer mes 10h, j'ai juste juste le temps de tenter le coup. Par chance ça passe pas trop mal à Martorell et pour longer le Montserrat. Si bien que je me pose à 17h54, à quelques mètres du portail du client pour demain, moi je dis que ça a bien marché, enfin, vu que je suis content mieux !