Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
Histoire de varier un peu les plaisirs, je démarre tranquillement à 6h ce matin, c'est pas moi qui commande, c'est la RSE, et puis j'ai RDV à 11h à Celrà. J'ai donc de la marge. Ce matin ça roule plutôt tranquille, je me laisse doubler car j'ai l'esprit sportif et que aussi, j'ai les plaques orange. Quoi qu'il en soit, je fais mon petit dej au centre routier de Narbonne ou j'ai mes habitudes de vieux, à tel point que j'ai même pas besoin de demander ce que je veux une fois au comptoir. On va dire que là, ça craint un peu quand même. Quand je sors il y a un collègue de chez LOTRANS garé juste à côté, mais il doit surement être sous la douche, je peux pas l'attendre pour papotter, je me sauve, et comme je suis un garçon serieux, je donne mes papiers au guichet à 10h45, bien sûr faut attendre, je rentre une demi heure plus tard.
Entretenir de bonne relations avec les caristes peut parfois s'averer utile, c'est vrai qu'on vient encore assez régulièrement ici et depuis longtemps, ça aide. Il se trouve que pour une fois j'ai une tautliner et que j'avais particulièrement gerbé à l'avant, donc, plutôt que d eme mettre à quai, je demande à Luis de me descendre quelques palettes pour les mettre à la place devenue libre, bien sûr Luis accepte et me fais ça aux petits oignons, sachant qu'en principe ici ils ont pas le droit de toucher aux palettes des autres clients. Tout ça sera compensé par des goodies Duarig ou autres, voire un café à l'occasion. Je me serais presque mis en tee shirt tellement il fait bon, mais faut pas deconner et pas pousser mémé dans les orties !
Mine de rien, il me reste encore 5 livraisons quand je repars de Girona. Je sais que je ferai pas tout aujourd'hui quoi qu'il en soit, mais c'est quand même assez simple, j'enchaine avec 3 clients à Les Franqueses, le premier prend 2 minutes pour une palette, le second c'est XPO ou je me suis pris la tête avec ce con de gardien qui se croit encore au temps de Franco, je l'ai envoyé chier, mais il m'a fait tourner en bourrique, tout ça pour poser un fût vide de 20kg. Tu peux pas te garer dans la rue, tu peux pas te garer chez XPO, j'aurai bien envie de leur dire d'aller se faire foutre, d'ailleurs je l'ai dit au gardien. J'arrive pas à trouver la bonne combine pour pas avoir à laisser le camion en vrac dehors. Une fois ça fait je peux manger tranquille avant la reprise du 3e. Pour digerer je tire quelques palettes à la main.
De là, je vais plein nord à Vacarisses au dessus de Terrassa, mais c'est le merdier à cause d'un carambolage à Parets, puis d'un camion en panne à Barbera et des travaux à Terrassa, j'ai mis 1h20 pour faire 49km, on se croirait entre Manchester et Leeds, heureusement, il fait beau. La fille m'a signé les papiers avant même de vider, y a bon ! Du coup, je roule direct à Tarragone, sans grand espoir, et même s'il reste encore quelques gugusse au boulot, c'est cuit pour vider ce soir, hasta manana à las ochos, buenas noches !