FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RDV le matin avec Jacquou ex FRA
    Dechargement de concert
    Ah ben c'est pas large !
    Faut ĂȘtre rapide en lecture
  • Vendredi 15 Février 2013
  •  

    A 8h locale, on me fait rentrer, je peux donc atteler ma semi et aller zoner à la machine à café puisque les installateurs ne sont encore pas là. Surprise en revenant, il y a un autre camion Français. On se connait de loin en fait, c'est Jacques de chez Marquet, un pote à Alain La Ronche. Il a chargé dans le splendide village du Cheylard, mais vu qu'on a pas pris les mêmes compagnies de Ferry, on ne s'est pas vus bien qu'on ai roulé aux même heures quasi. Du coup, re-café pendant que les installateurs cherchent les clefs du gros fenwick qu'ils ont perdu... Une grosse heure plus tard, on est vides en même temps, il ne reste plus qu'à parcourir 20km pour rejoindre le port du Dublin. Aux heures creuses, ça passe nettement mieux, pour courronner le tout, il fait un beau soleil. Finalement ici, c'est comme dans toutes las capitales, c'est pas forcement drôle pour bosser, et je me demande si j'ai pas vu plus de polonais que d'irlandais. C'est l'europe morderne, si ça se trouve un jour y aura même des cheveaux à la place des chauffeurs roumains !

    J'ai bien tenté de changer de compagnie vu que la Stena part à 16h10, contre 20h55 pour la mienne, Irish Line. Mais avec 198€ d'écart au passage au coup par coup, le chef va jamais vouloir. Je laisse donc tomber Jacques et je vais me poser sur le parking de la Irish Ferry. Le wifi est en rade, la machine à café aussi, et le truckstop est bien trop loin à pieds. Bon, alors je tente de devenir imbattable au solitaire de windows.

    La file de camions s'est considerablement aggrandie depuis mon arrivée, mais on embarque vraiment au dernier moment, le bateau part à 20h55 petantes. Je jette vite mon sac dans la piaule et je file casser la croute je suis rejoint par 4 waberrers qui parlent bien fort, et dans la tas il y a la grosse femme d'un chauffeur, je vous dis pas l'odeur ! A sa place je serai allé à la douche avant de venir me baffrer. J'aime pas critiquer, mais là, c'est abusé. Du coup, je traine pas à table et je vais vite faire une sièste de 2h, y a rien à faire on dort bien sur un raffiot.