FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Halifax attitude
    M62
    Pays de Galles du nord
    so british
    cobham service
  • Vendredi 15 Mars 2013
  •  

    Dès que j'ai mes 9h de repos, je me présente au gardien. J'ai pas fait exprès, mais juste derrière moi, il y a deux autres camions qui viennent d'arriver, pour une fois je me suis levé au bon moment. Finalement, on ne serait pas génés, puisque je vide à quai, et eux par le côté sous la pluie. Hi hi hi. Bon, je rigole, mais dans cette grosse usine, y a pas de machine à café, et ça me fout les boules. Je sors de là en 5 minutes pour rejoindre la riante M62. Juste avant l'entrée de la Motorway, il y a une vielle cabane à hot and cool drinks and sandwiches, celle-ci elle est pour toi ! Et ben oui, c'est un des trucs que j'aime le mieux en GB, les baraques à sandwichs. C'est deux petits vieux qui tiennent la boutique, le patron me tend un sandwich debordant de bacon et café brulant, une horreur ce café. 10 minutes plus tard, je suis bon pour me fader les 20km de travaux de la M62, bloqué à 80, qui finissent juste quand je sors à Normanton, bonne pioche, il y a personne quand j'arrive, en 20 minutes je suis vide, juste avant midi, 11h ici, donc ça compte pas.

    Je dois recharger à 300km d'ici, à l'ouest de Birmingham. J'enquille donc un bien pénible trajet sous une pluie battante et un trafic quand même assez soutenu. Mais sans aucun bouchons. La pluie tombe non pas du ciel, mais on dirait qu'elle arrive vraiment à la perpendiculaire tellement il y a du vent. Bien sûr plus je me rapproche de ma destination, et plus le ciel devient bas, et au moment de me mettre à quai, ce coup-ci, c'est un déluge que chez nous, on appelerai "evenement cevenol". La commande n'est pas tout à fait prête, et le cariste pas très coopératif. Il laisse de gros espaces entre les palettes qu'il gerbe en hauteur, et me jure en polonais que ça bougera pas. Mon cul oui, je l'ai averti que je mettrai une page de reserves sur le CMR, il a dit qu'il en avait rien à foutre et que de toutes façons, il a pas le temps de mieux faire.

    A 17h je suis chargé, je connais pas le poids exact, mais ça tire. La route qui me mène de Tenbury Wells à Worcester est très jolie et pittoresque, mais ça grimpe dur par moments, si dur que parfois, je passe l'étage, merci la boite auto. Pour rejoindre Swindo c'est bien compliqué, et une fois à Swindon ça bouche sur 5km avant la M40. Vu que ça me gave vite fait, je me pose sur un parking de rien du tout pendant que ça se decante et j'en profite pour casser une croute. Une heure plus tard à peine, le bouchon a disparu et 2 min plus tard je suis sur la M40. Il tombe toujours des cordes, et dans l'autre sens l'autoroute est pleine sur les 3 voies. 2 accidents entre Swindon et le M25, sacré vendredi soir. Je me pose au nouveau service à Cobham, j'aurai pu rouler encore une heure, mais ça changeait pas grand chose à mon planning, et puis au moins, je prends pas de risques de pas trouver de places au parking suivant. Par ici, ça court pas les rues les parkings... Ici les douches sont gratuites et en libre service, ça va pas durer longtemps, vu le passage ça va vite être destroy.