FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • So British
    Ahhhh un collègue de circuit !
    Dans les coins de Brighton
    La dream team
    Les types, ils se garent n'importe ou !!!
  • Jeudi 15 Mai 2014
  •  

    J'ai passé une nuit épouvantable. Je ne sais même pas pourquoi, c'est surement pas le pauvre plat d'hier soir qui m'a porté sur l'estomac, l'équipage Philippin mange chichement, ou alors on leur donne pas les moyens de preparer des repas dignes de routiers affamés. Je me suis reveillé tous les 1/4 d'heures, comme si j'avais l'angoisse de m'oublier. Comme si, arrivé au port, on m'oublierai mon camion et moi et que je revienne au point de départ. Du coup j'ai assisté à toute l'entrée au port de Tilbury, le capitaine il a interêt à pas être rond pour rentrer, c'est pas large du tout, je me serai pas amusé à caler une alumette entre le quai et le rafiot... En tous cas, c'est bien long pour rentrer, je regarde la pendule et les minutes s'engrainer pour que lentement on se rappoche du quai, mais aussi des bouchons du matin à Londres. Mais peut on parler de bouchons du matin, du midi ou du soir à Londres ? En fait non, car c'est bouchu tout le long donc. A 7h30 locale je sors du bateau, le hayon passe juste juste juste sur le devers de la rampe. J'ai roulé zen 10 minutes en sortant du port et après je me suis coltiné quasi 2h de bouchons. Pour rejoindre Southampton, j'ai coupé à travers champs par Farnham ou je me suis payé un vrai breakfast chez un vrai indien.

    Après, ça a été du billard jusque chez mon client, même le dernieres minutes perdues dans des travaux à 4km de ma destination finale à Fawley au pied de la raffinerie ne m'ont pas usé le moral plus que ça. En plus, sans le savoir je connaissais le destinataire puisqu'il est arrivé qu'on se rencontre sur les paddocks. Après avoir vidé en 5 minutes je me suis laissé offrir le café. Restait le plus compliqué pour aujourd'hui, poser le reste de mes fûts au King Arthur, on a RDV à Brands Hatch dans le KENT. Mon courage dans une main et la carte de l'autre je décide en plein accord avec moi-même de passer par Brighton ce qui me fera éviter la plus grosse partie de la M25. Car d'après BBC Radio Trafic, c'est le gros chantier, des accidents, mais aussi des problèmes à cause des français qui seraient en grève et qui perturberaient fortement le trafic des avions, ce qui se repercute innéluctablement sur la M25. Vous ne le savez sans pas, et même si ça se trouve vous vous en foutez royalement, mais un battement d'aile de papillon à Madagascar peut engendrer un bouchon de plusieurs dizaines de KM sur la M25. Bref, je ne cherche pas d'excuse pour justifier mon crochet touristique, je suis passé par la côte jusqu'à un peu avant Brighton, j'ai pas regretté, c'était joli, roulant, ça m'a reconcillié avec la GB et j'ai pas perdu de temps.... La preuve, j'ai pas mis 3h pour arriver à Brands Hatch.

    Quelques minutes avant, Arthur m'appele en me deconseillant de prendre la route "paddock" très étroite. Mais moi j'arrive du nord, et la route "paddock" parait trés large, donc je la prend, mais au bout, elle est effectivement trés étroite. On a donc fait chacun la même connerie mais par un bout de route different. Ce qui m'a fait le plus flipper, c'est quand j'ai dû croiser le camion à Audi.... Finalement on a fini par se faire refouler parce qu'on est là trop tôt, on peut pas vider, je peux pas me casser ça me saoule !!!! Alors contraint et forcé je reste passer la soirée avec Arthur et Uccio. Finalement on videra tard, tranquilles et zen.