Carnet de bord de Juillet 2014 | Partager sur Facebook |
Les lundis 14 juillet, c'est pas souvent que ça arrive, ça doit être tous les 7 ans en gros. Alors il faut en profiter. Ce matin, je demarre comme un lundi, mais sauf que c'est mardi, à 2h du matin. Il fait presque jour, tellement le ciel est clair et que la lune est grosse, c'est cool, ça m'évite de mettre les pieds n'importe ou en traversant jusque mon parking surtout. Il y a pas mal de trafic ce matin, pas mal de bus aussi et quelques prix nobel, j'ai roulé un petit 4h jusqu'à La Palme, il y a un bus allemand qui m'a doublé 5 fois. Le même à chaque fois. Il devait cuver les restes de la victoire, de la suprematie allemande sur tous les fronts, une fois de plus. On est mauvais, et pi c'est tout. Comme un pépé qui a ses bonne habitudes, je stoppe aux premières lueurs du jour pour m'ecrouler 1h dans le plumard.
Au reveil, il fait jour et un soleil magnifique, j'ai l'impression d'avoir dormi 10H. C'est con un corps humain... Le grand soleil ne dure pas, dès que je passe la cordillière pour arriver en Catalogne, il fait moche. Lourd et moche. Un petit crochet chez Santi pour acheter une clope elctronique et je me radine chez mon 1er client de la semaine, ND à Les Franqueses. C'est une formalité aujourd'hui, si on excèpte la jupe plus que courte de la fille qui s'occupe des arrivées des chauffeurs, c'était assez drôle à voir... Surtout que la pauvre est obligée de se lever de sa chaise toutes les 2 minutes... A croire que c'est fait exprès, Thérèse en reviendrait pas !!! De là, je fonce à Barbera chez un client que j'ai jamais fait. Accès merdique, mais normal en Espagne, par contre j'ai pas attendu, 2 fenwicks pour vider, j'arrivais pas à suivre, la honte. De là, je file à Abrera ou je loupe mon pote de peu. On s'était donné RDV à la station sur l'AP7, sauf qu'il y en a 2, Bellaterra et Porta Barcelona. On attendait, chacun à la sienne. C'est radin un dromois, ça inventerai n'importe quoi pour pas raquer ! Je perds encore quelques minutes en me trompant de sortie parce qu'il y avait bien longtemps que j'avais pas été chez mon dernier client... Et ben oui, je me gourre des fois, ça arrive, et ça m'enerve.
Il est juste midi quand j'ai 0kg dans la semi, et j'ai quand même déjà ouvert 4 côtés aujourd'hui. Le chef m'envoie ramasser des longueurs à Sant Andreu de la Barca. Au fond d'un vieux Poligono. Il faut rentrer sous un antique batiment, ça passe juste juste en baissant tout, mais les gars sont super sympas, ils me guident et iront manger plus tard... Incroyable. J'ouvre le toit, j'aurai pas pris une taut pour faire genre vendredi. Comme je sais qu'après j'ai 5 palettes de sacs à charger, je fais tout mettre les paquets de côté par le pontier qui est pas mauvais du tout. Je balance 2 sangles par dessus pour faire style, et je prends plein sud, pour aller 50km plus loin sur les bords de la N340 charger du "calcium?"... C'est juste à côté des 101 bocatas, mais j'ai pas le temps d'aller y trainer. Ici, l'ambiance est radicalement differente. Le gars de l'accueil t'ignore, le cariste hurle "esperar", bref. 1h de perdue dans la moiteur et la poussière. Les containers ici sont prioritaires et ne te font aucun cadeau... J'ai que 5 palettes à charger.... Ma foi, le cariste m'a quand même fait passer entre deux, j'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée au vu des regards d'un vieux chauffeur à Martin.... J'ai encore une ramasse à Sant Boi, 1 palette, mais ça sera pour demain. Je debarque au bout de mes 10H et de mon amplitude quand le cariste s'en va, c'est pas grave de toutes façons. Le batiment me fera de l'ombre et je serai bien tranquillos ici !