Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
Grosse surprise au reveil ce matin, il ne pleut pas, alors que pourtant on est lundi. A 6h tout est rangé, 'est à dire eparpillé sur la couchette, je peux enfin decoller vers ma nouvelle mission integalactique. Pour rejoindre l'A7, maintenant il y a un tout nouveau pont qui passe sous la voie ferrée, à terme on rejoindra une route déjà bien saturée ça sera comique aux heures de pointe. Sur l'autoroute il y a déjà pas mal de trafic et tout le monde fait la gueule, ça se sent. Pas d'appels de phares, pas de courtoisie, beurk. Je debarque au Pontet juste avant le merdier du matin, et juste après avoir modulé un peu avec Manolo qui demarre sa semaine aussi. Je pose mes 9 palettes de sucre dans un tout nouveau dépôt bati sur une ancienne friche industrielle le long de la N7. C'est une sacrée époque qui detruit des milliers d'emplois industriels pour en recreer quelques centaines dans la logistique à la place tout va bien. Seconde mission, 80km plus au sud, à Vitrolles. Je livre dois livrer 3 grosses palettes de je sais pas quoi dans un lycée à Vitrolles. J'appele avant comme prévu, et incroyable, ça répond du 1er coup, le chef me surveille à la caméra et m'ouvre le portail dès que j'arrive. Il y a là 3 ou 4 profs pour m'aider à deballer, plein de bonne volonté, mais bon, c'est pas des pros. Heureusement que j'ai le hayon car ils ont un pauvre gerbeur à main qui sert à rien. Pour signer le CMR, RDV à la salle des profs. J'avais l'air con vu que j'avais oublié mon carnet de correspondance à la maison... Je rigole, mais je sais pas vous, la salle des profs, c'était vraiment l'endroit ou élève on aurait pas aimé rentrer. Dans ce lycée on forme des jeunes à reparer, entretenir des avions, j'ignorais que ça existait ce type d'établissement. Un café avalé, et je décolle à mon tour.
Ma mission suivante me fait revenir sur mes pas, statistiquement il eût été étonnant que je recharge un lot par ici pour aller, je sais pas moi, en Italie, en Espagne, en Turquie, au Burkina, non, je recharge à Sorgues pour une livraison foulée à St Priest. Le chef m'a écrit 2 fois "livraison foulée" dans le message, je suppose que je vais devoir livrer foulée. C'est la semi remplie à ras bord de produits exotique que je repars, avec des conserves de thon de Madagascar, des fruits secs de Chine, du Chili, des cacahuètes de je sais plus ou, bref c'est la world food chain dans mon frigo. La plupart des palettes sont eclatées, jai fait une page de reserves. Comme je suis un garçon serieux, je stoppe quand même casser la croute en route vite fait, à 15h30 je suis en place à St Priest pour vider. Le cariste debarque avec un chariot triple palettes, autant dire que ça a dropé pour vider, autour de moi, y a que des palettes broyées, les miennes sont même pas les pires, en 20 minutes j'ai mon CMR signé et hasta la vista !
De là, je dois aller charger au plus vite de l'autre côté de St Priest, vers chez RVI, je savais pas trop par ou passer au plus vite, sachant que la Porte des Alpes avant Noël, vaut mieux zapper. Alors je suis passé par Corbas. J'ai donc chargé 13 cuves de resine, ça pue affreux, j'aime mieux l'odeur d'un complet de fraises ou de melon. Mais je fais avec ce qu'on me donne. De retour au dépôt pour completer ave du Ancenis et du Clamecy j'ai croisé vite fait Ludo et sa semi toute neuve toute belle, et comme Antho a fait son sauvage, on s'est retrouvé tout seuls avec mon vieux copain Alain pour manger à Lapeyrouse.... Fait chier moi j'avais envie de manger au chinois ou au Kabab. Mais je pouvais rien dire, c'est pas moi qui a payé !