FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Costa
    Quartier pas chic à Lousado
    A la cimenterie, au TOP !
    Finalement, la grève aura pas servi à grand chose
    ça tire dur sur Viseu
  • Mercredi 15 Avril 2015
  •  

    Je me fais violence pour me lever à 5h04 ce matin, il pleuvasse. Pas de bol. Quoi qu'il en soit, j'avale ma petite barre de céréales et ma banane et je décolle comme un grand à 5h27. Vu les 400kg que je promène dans la remorque je dois juste faire gaffe à ceux qui grimpent les murs de l'Autovia à 40km/h, et surtout faire gaffe aux abrutis qui deboitent pour doubler à 41km/h. Mais je suis du genre tolérant, et surtout pas chez moi donc je prends la 3e voie quand je peux ou je freine pour éviter de décéder. Au bout d'une heure et demi de volant, je vois au loin un immense resto ouvert H24, je me dis que là, il doit y avoir une bonne douche. Bingo ! Super bonne douche et personne encore vu que tout le monde roupille encore. Ici, il fait encore nuit à 7h du matin, y a un sacré decalage. C'est qu'une fois arrivé à Ourense que le jour se lève pour de bon, à 9h30 j'arrive chez le client dans la banlieue de Vigo. 

    Deux coups de hayon plus tard je suis vide, et je papote un peu avec le responsable, en plus ça fait ma demi heure de coupure, c'est parfait. Surprise pour la suite, je recharge au nord de Porto à Lousado. Dans le message, y a même les coordonnées GPS, je crains le pire pour y acceder. Trop content quand même d'aller au Portugal, je m'y attendais pas, bonne pioche. La météo est pas de mon côté aujourd'hui, quand il ne pleut pas, il fait juste moche et ça aide pas pour faire de belles photos. 120km plus tard, je suis à la Cimenterie do Norte, moi qui pensais charger des sacs de ciment avec un plan genre "à vider au hayon" ou "à vider sac par sac au 4e étage" en fait, trop pas, c'est du dallage et il y a que 12 palettes mais 25T. A vide pour rentrer dans l'usine j'ai du lever la semi à fond pour pas arracher le hayon tout neuf, peut être c'est ça le plan galère que je craignais ??? La secretaire est une sorte de bombasse brune qui parle un français impeccable, elle m'envoie charger direct. Le cariste quant à lui est un pur fou surexcité, qui m'aide même à defaire les côtés. Je comprends surtout qu'il a les crocs et qu'il veut se barrer. 12 palettes à sangler, facile mais obligatoire ici. Je suis juste soulagé parce qu'il y a une sortie "secrete" pour eviter d'arracher son camion dans le devers pour sortir, OUF, je respire.

    Un chauffeur Portugais habitué à faire le même voyage que moi, me conseille de passer par Guarda, ça grimpe moins que par Chaves. Bon, après validation par Gentil Organisateur 38, je mets le cap sur Porto sous des trombes d'eau, il y a quelques accidents à cause de l'aquaplaning, impressionant tout ça. Du coup j'ai rien vu de Porto mis à part l'immense stade de foot. La plus dur c'est de grimper sur Viseu, ça tire pas mal, j'ose pas imaginer par l'IP4 que j'ai un moment hésité à prendre en souvenir des anciens qui n'avaient pas la RSE !!!! J'ai voulu faire le fou et faire une photo le long du batiment de la douane à Vilar Formoso, mais il pleuvait trop et les douaniers me regardaient bizarre. Il faut dire qu'il y a un gros panneau interdit aux 5t5 juste avant. Mais chuis pas d'ici moi les mecs !! Je trace donc juste avant Salamanca à Robliza de Cojos, ce soir j'ai envie de viande salée et de frites, vu la pluie qu'il fait dehors on se croirait en Walonie !