Carnet de bord de Janvier 2016 | Partager sur Facebook |
Toute la nuit, j'ai tourné en rond dans le plumard avec la crainte d'être coincé par un camion mal garé, ce qui n'est jamais impossible. Mais en fait, rien de tout celà, tout le monde est bien garé dans les cases et comme prévu, je demarre à 1h17. Il fait un bon froid sec ce matin, ce qui n'empêche pas certains gars d'être dehors à taper la causette, je passe devant le nouveau parking à Waberrer's, il est bien plein, il doit y avoir facile 50 camions la dessus. Il met vraiment les gros moyens le Hongrois, d'ici qu'il reprenne pas XPO un jour... Bref, 20 minutes plus tard je suis au Shuttle, et je rentre la dedans comme qui rigole, malgré tout ça après avoir eu droit au scanner, je vais attendre une heure quand même, les horaires sont bizarres, il y a un train toutes les 9 à 10 minutes, puis un trou d'une heure, les deux navettes d'avant étant pleines, voilà ma peine ! Mais j'estime ne pas trop mal m'en tirer quand même.
A 4h10 je sors à Coquelles, dans l'autre sens c'est déjà le bazard, voire même déjà le bordel. De la cohue, je passe direct à l'ennui profond sur l'A16, qu'es ce qu'on peut s'y ennuyer sur cette autoroute la nuit... Heureusement, il y a un fort vent de côté qui force à rester concentré surtout sur les hauts viaducs de Boulogne, il s'agirait pas de faire le grand plongeon ! Je trouve juste un peu d'animation après Amiens, et plus j'avance, moins je pense raisonnable de passer Paris direct, ça me fait arriver vers 7h30 à Pontoise, ça serait pas une bonne idée. Donc, joignant l'utile à l'agréable, je m'offre sur un plateau 1h30 de sieste sur le dernier parking avant le péage. Peandant qu'on se fait du souci pour moi à Jarcieu, le trafic lui, se fluidifie tranquillement autour de "the big trash bin", en coupant via la N184 qui évite Poissy tout ça, j'ai mis 1h30 pour arriver à Trappes dans un entrepôt de produits dits "naturels", bon, ce qui je livre à parcouru des milliards de kilomètres depuis Shangaï, mais dehors ici, y a des moutons, des ruches, bref tout ce qu'il faut pour se donner bonne conscience. Enfin, je m'en fous, le cariste a pas été chiant, y a que la reception qui m'a pris un peu la tête comme quoi j'avais pas RDV, alors qu'en fait si.
J'ai pris 2 Dolipranes et mon courage car il me faut rejoindre la magnifique ville de Gennevilliers et son dépôt GEFCO. Du fait qu'au bout je sais qu'un café est offert gracieusement par Mister Pascal, ça motive. Et puis à midi en principe ça roule bien sur la capitale de la France. En moins d'une heure je suis à quai, y a pas grand chose, juste 1m20 de plancher, c'est pas terrible, mais c'est mieux que rien. Comme j'ai rien de mieux à faire, je sors vite du fesh fesh avant que ce soit tout moisi de partout et je descends au plus loin que me permet la RSE, soit sur l'Aire d'Auxerre ou je me pose face à un panoroma trop magnifique, kiki content. Il parait que demain, il va neiger, c'est incroyable, de la neige en plein mois de janvier !!! Non, mais n'importe quoi !