Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
C'est la tête à l'envers que je me lève ce matin, c'est pas évident après 1/2 journée de repos de se remettre au taf, j'attends bêtement devant la machine à café, et je comprends qu'il faut appuyer sur le bouton pour que coule le jus. Mais le pire c'est en buvant mon café je vois l'horreur qui s'est déroulée hier soir à Nice. Bien sûr, il n'y a pas de mots, et je sais pas si je suis en plein cauchemard ou bien reveillé. Ce monde devient fou, la haine vient de partout, ça fait flipper, tout ça, on peut pas s'empêcher de se rappeler l'état d'esprit dans lequel on amène nos enfants voir le feu d'artifice, c'est toujours une fête. La radio vomit ses infos, tout le matin. A tout ça, s'ajoute un petit stress, il y a exatement un an, j'avais eu un gros carton sur l'A61 vers Bram, alors on peut parler d'un vendredi qui commence assez mal.
Finalement j'arrive tranquille au dépôt ça roule pas trop ce matin, je pose un lot pour le 73, et je garde le reste, une tournée facile dans le Rhône Alpes. Première étape à L'Isle d'Abeau, la Foirfouille ou tu trouves de tout si t'es malin et c'est plein de bonnes affaires. Le magasin est assez récent, il y a un quai, facile. J'enquille avec un marchand de piscine à St Bonnet de Mure, sur le CMR et les BL c'est écrit le nom administratif de la franchise, en fait, il fallait chercher Irrijardin, merci Google. Le magasin est tout rikiki, faut avoir l'idée pour le trouver, et reculer sur la N6 ce matin, c'est rock n roll. On vide au hayon au milieu des clients, mais le responsable est super sympa, comme j'ai un autre Irrijardin à Anse, il lui passe un coup de fil pour le prevenir, visiblement le matos est attendu et ça fait plaisir de bosser quand c'est comme ça, t'as pas l'impression de servir à rien. Le dechargement à Anse est donc facile, reste plus qu'à aller livrer 4 palettes de bouchon à Milly-Lamartine pas loin de Macon. La cliente attend depuis mercredi ses palettes pour pouvoir partir en week end, la pauvre, le coin est superbe et me reconcillie avec la race humaine en plus.... Une fois vide, je m'offre une magnifique sieste gastronomique à l'ombre.
Pour rentrer, j'ai un complet à charger chez Alainé à Macon pourlundi à Perpignan, ça charge assez vite, si bien que j'ai largement le temps de passer par le dépôt faire les pleins et laver mon fidèle attelage avant de rentrer à la maison. Moi qui pensais trouver de gros bouchons cet apreme, finalement ça a plutôt bien roulé. C'est donc bien content malgré tout que je me pose à la casa, pour un bon week end festif histoire de passer à autre chose !!!!!