FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Place de la mairie de Riga
    Charmant !
    Moins de 10€ pour 2, Ray à le sourire du coup
  • Mardi 15 Novembre 2016
  •  

    Que ce soit à Riga, Tunis, Bougé Chambalud ou Moulins, se reveiller à 5h ne m'amuse jamais, mais voilà, ayant assez peu fait d'études, et n'ayant pas un poste de planqué il faut bien y aller, en principe au camion dès que je me lève je dejeune, mais à l'hotêl, c'est pas avant 6h30, preuve que les gens qui dorment à l'hotêl ont des vies normales. 10 minutes de marche sous une pluie fine et froide pour rejoindre le camion, j'avais pourtant l'impression de marcher vite, mais une petite nenette m'est passé devant sur le trottoir avec juste un petit blouson, j'en deduis, d'une que je marche pas vite et de deux que je suis bien frileux avec ma parka et mes doubles chaussettes et mon bonnet Homer Simson.

    Je respire quand même arrivé au camion, il est toujours là, et il n'y a rien de cassé. J'ai juste le tour du quartier à faire, ça prend 10 minutes, du coup, j'ai presque 2h d'avance, mais on a pas le choix, puisque c'est interdit de 7 à 10h. Régis me rejoins quelques minutes plus, la police aussi, plutôt intriguée de nous voir garés en sens interdit face à la mairie. Mais on a l'autorisation des autorités qui commandent collée sur le parebrise, fin de la discussion. Vers 7h30 arrive la brigade locale chargée de faire sauter les bites en feraille qui empechent l'accès à la place de la mairie, au bout de 20 minutes d'une travail acharné, ils s'en vont emmenant au passage avec le pare cycliste de leur camion une autre bite qui n'était pas destinée à mourrir, il a fallu qu'ils la remettent en place, je pensais à ce moment là au sketch des chevaliers du fiel. Bref ça a pris encore 30 minutes.

    Notre client arrive enfin, on se met en place après avoir bien sûr fait un max de photos, mais le matin à Riga la lumière est pas forcement au top, j'ai fait au mieux. Sur la place de la mairie c'est branle bas le combat, personne ne veut voir les camions, c'est compliqué vu qu'on a du matos à vider, je me suis bien garé sous les fenêtres du Maire, mais il a pas d'humour, puis je me suis garé le long d'un magasin de souvenirs qui a hurlé au scandale, et enfin, la ou je genais pas c'est les ouvriers qui ont craint que la place ne s'ecroule vu qu'il y a des caves dessous, bref, je dois sortir, Régis se demerdera pour vider la suite, et j'ai pas eu longtemps à l'attendre en warning dehors. On a juste attendu 10h d'avoir le droit de rouler et on est monté garer les camions à Marupe et vider ma dernière palette. De là, après avoir été obligé de chainer juste pour finir de se garer, on est redescendu en bus en ville, Régis a payé à manger à midi pour moins de 5€ à 2 dans un marché de quartier, autant dire que le paradis de la pince est ici !!