FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RDV 6h
    6h31 vide à Cavaillon
    La Durance
    Grâce aux bouchons de l'A47 je musarde
    Pas sûr de lui le petit, je me suis bien serré pour le laisser passer !
    Sacrée Lorette !
  • Lundi 15 Mai 2017
  •  

    C'est qu'on prendrait vite l'habitude des lundis fériés. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et ce matin, je suis parti légèrement en retard. Du moins, pas vraiment en retard mais avec trés trés peu de marge, à 4h pour un RDV à Cavaillon à 6h. Dans l'absolu c'est jouable, sauf qu'il y a plusieurs LECASUD à Cavaillon, et j'ai plutôt interêt à aller au bon endroit, au pire je sortirai une excuse en carton, du style "c'est à cause du megabug, mon reveil a pas sonné" On sait jamais, et puis il y a aussi cette histoire de palette qui va manquer, bref mon cerveau est en ébulition alors que la semaine débute à peine. Finalement, je suis arrivé à 5h54 et au bon entrepôt, en fait, l'ancien dépôt Auchan et surtout l'ancien TFND d'ou on partait tout enervés toujours trop tard pour livrer foulée dans le KENT, j'ai pas raconté tout ça à la miss à la reception, je pense qu'elle s'en fout completement. Du reste, j'ai eu le quai N°8 directos, et 30 minutes plus tard c'était vidé, contrôlé, papiers signés. Sans reserves. En fait, il y avait une couche de colis par dessus une palette qui comptaient pour une palette. Je pouvais toujours me gratter la tête.

    Une fois vide, je fonce faire ma première ramasse à Montfavet ou je débarque une peu avant 7h. Bien que ce soit ouvert, le cariste m'envoie ballader parce que c'est pas avant 8h/8h30 pour charger. Moi ça m'a bien arrangé, je lui ai pas dit que j'en avait rien à foutre et que j'avais pas eu de reserves à Lecasud et que du coup j'étais zen pour faire une sieste. A 8h, la secretaire arrive, de mauvaise humeur aussi. Ben dis donc. Enfin, qu'à celà ne tienne à 8h30 j'ai mes 7 IBC, on fait les papiers et ciao viva. Direction Montélimar pour la suite des évenements avec 4 clients à charger pour la Catalogne. Au final il reste un peu de place mais je dois quand même remonter directos. Il est midi quand j'arrive à Jarcieu et Régis s'arrache les poils de barbe pour composer son Tetris qui le menera dans le 83 et pour finir à Arezzo, de mon côté j'hérite de 142 EPAL vides propres et polichées au PLIZ à ramener chez XPO à Andrezieux, du travail à ma portée.

    Etant donné que c'est le total merdier sur Rive de Gier, je passe par Annonay, et le col du Tracol, j'ai pas tenté la République bien que j'ai hésité. Même là il y a des petites zones de chantier, mais c'est pas grave c'est joli ça fait du bien de venir respirer le bon air du nord 07 et du 43. C'est la misère des travaux aussi sur Firminy, au final j'ai mis 2h pour aller à Andrezieux, soit 45 minutes de plus. 10 minutes pour poser les palettes, et une demi heure papiers compris pour recharger en face à l'usine, le genre de truc qui arrive jamais. C'est quand je me suis retrouvé dans la descente de Villars que j'ai eu pour contre ordre de retourner à St Just St Rambert prendre 2 pauvres rolls de plants de tomate. Du coup, j'aurai pas les heures pour rentrer au dépôt ni pour vider. J'ai perdu une bonne demi heure en faisant le crochet, et encore 20 minutes dans les travaux à Lorette. RDV est pris avec Jimmy un tout nouveau chauffeur à Roussillon, il prendra mon taxi et à moi la 207 Turbo GT Diesel pour rentrer au dépôt. Dur Dur attend de pied ferme quelques une de mes palettes, du coup on se retrouve à 4 avec Philippe pour refaire les voyages, je me retrouve chargé avec 20m de plancher hors taxes pour la Catalogne. Un suppo et au lit.