FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Maastricht tunnel
    Un coup de gasoil au luxembourg
    Quand tu vois le péage de Toul, tu te dis que t'es tranquille
    The best !
    Je cuis à Villefranche
  • Jeudi 15 Juin 2017
  •  

    Bien sage je me lève bien à l'heure c'est à dire 2H00. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Francisco mon grand père, et pourtant pas de notifications Facebook. J'emmerge tout doucement, il fait frais maintenant, une temperature propice à la ronflette. Petit dej habituel à la diffrence près qu'il est temps que je rentre à la maison, je viens d'avaler ma dernière banane. Comme il y a des travaux de nuit autour de Liège, je regarde un peu ce que prévoit Google ; je suis disons short en temps et j'ai pas envie de visiter la Wallonie ce matin. L'échangeur de Cheratte est fermé, et ensuite c'est le Tunnel de Guillemins qui est fermé, comment je ferais sans Google Map ?

    Je demarre donc à 3h01 petantes avec tout ce paquet d'infos. La bonne nouvelle c'est que je passe Maastricht à 90km/h, maintenant le tunnel sous la ville est ouvert, les habitants doivent respirer et les routiers aussi ! Quelle plaie c'était !! 15 minutes  à peine plus loin, c'est Cheratte, la DDE Belge a inventé la déviation qui tue :  aller à la sortie suivante, faire demi tour, se taper la grande côte direction Aachen, puis redescendre pour choper le RING et enfin, aller s'enterrer dans l'autre déviation du Tunnel ! Allez vous faire foutre, j'ai pris tout droit, c'est marqué Interdit aux plus de 7t5 et aux plus de 6m, mais quand j'étais jeune je passais tout le temps par là, le GPS est aussi de mon avis, j'ai pas perdu 1 minute par rapport à la route normale. Je respire quand même une fois sur l'autoroute du Luxembourg, deserte ce matin, par contre les parkings sont pleins, encore pire que d'habitude, je pense que beaucoup sont vite sorti d'Allemagne avant le férié. C'est encore calme quand je me pose à la BP à Capellen, 0,94 le litre. Gros débit ici, juste de quoi faire 15 minutes et GO ! Dans l'autre sens ça se charge tout doucement, et ça freine bien vers Thionville, pour une fois je rigole parce que je suis pas concerné !!! RAS sur l'A31, je termine in extremis avec 4h29 à l'Aire de Lorraine avec une envie de cafeine.

    Le parking est encore rempli, ça a dû être un sacré merdier cette nuit pourtant il est bien plus de 9h, en principe y a plus personne !? Je continue ma folle descente sous un ciel magnifique, mais avec de gros panneaux qui annoncent des alertes aux orage, j'ai du mal à y croire. Je pourrais arriver chez le client à 11h45, mais l'idée d'arriver la bas et de m'entendre dire 13h30, me fait arrêter à Mâcon me prelasser sous la douche, du coup je me radine chez le client à Glaizé à 12h20, pile poil le temps de grailler et écouter un jeu des 1000€ particulièrement ardu ! A 13h30 le client revient trempé de chaud à vélo, il y a deux batiments à livrer dans la même rue, c'est chiant mais pas le choix. Une fois posé, je trainasse point et je file au plus loin et surtout au plus haut que je peux de l'A89 pour profiter d'une relative fraicheur cette nuit à Noiretable ou je debarque à 15h45, il y en a bien assez pour aujourd'hui et je valide ma seconde 11, il était temps !