| Carnet de bord de Novembre 2018 | Partager sur Facebook |
Gros brouillard ce matin, il va falloir recommencer à s'y habituer, je décolle un peu après 3h, faut bien gagner sa croute. L'avantage c'est que je vais passer Lyon tranquille bien qu'à presque 5h ça commence à bouger un peu. Je me pointe à la barrière du client un peu avant 5h, je sonne ça répond pas, je sais que c'est ouvert, mais ça doit sonner dans le vide, j'attends une bonne dizaine de minutes avant de voir les barrières se lever et rentrer, pour vider ça va super vite évidement, mais pour ressortir rebelote avec la barrière, j'aurai eu un pare buffles j'arrachais tout. Rentrage direct à Jarcieu, tout le monde st déjà au boulot, y a des départs pour Barcelone, Dublin, et moi je vais à Salaise chez Tredi, c'est rilax !
Je savais même pas que j'avais RDV à 7h30, je me suis radiné à 8h, mais vu qu'il y avait personne ça a été super vite. A peine fini j'ai le super programme, 3 ramasses faciles sur Andrezieux, 2 lots de cartonnages pour Le Vigan et je complète avec du groupage pour Le Pontet. Je croise Matru dans la zone de Salaise, tant pis pour le café ! On est 2 Duarig aujourd'hui au groupage, dont Angele la Duarigirl. Elle va bien plus au sud, à Gignac. Comme je suis un peu juste en amplitude et que le chef de quai est sympa, il fait activer son cariste pour me charger en priorité, si bien que j'étais full à 12h30. Trop bon !!!
...Mais voilà ! Les papiers sont pas faits et le peu de types au bureau sont incapables de me les donner, je dois attendre pratiquement 14h pour les avoir. Du coup, c'est mort pour vider foulée, après 16h ils chargent leurs propres départs au Pontet, du coup pour moi ça sera à partir de 21h. Du coup ça sert plus à rien de courrir, je me mets en mode ECO+++ pour descendre. Bien que j'étais pas pressé, j'ai quand même résussi à trouver une mamy plus lente que moi dans les travaux à Montélimar, le gilet fluo bien plié sur le tableau de bord, 60 au GPS ! Finalement, je me suis planqué dans la ZI dans une impasse, j'irai vider à 5h demain, ça ira bien, on va pas se mettre la rate au court bouillon ! La surpise de la soirée, c'est un type qui vient m'aborder, sa première phrase ça a été texto : "Et interdit de chier sur le trottoir !!" J'avoue que je suis resté interloqué, mais en fait le type habite là, et chaque week end il ramasse des merdes, j'ai bien rigolé en fait, il en veut à mort à XPO qui laisse pas rentrer les camions dans son dépôt... Je lui ai proposé de faire des test ADN pour savoir si c'est sûr à 100% que c'est un chauffeur de passage ou son voisin !