FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chez les allemands de Constanti
    Un Pato au pied du Montserrat
    Miam
    Des belles neuves qui font vieilles pour le 38
    Yala yala yala ! A tope !!!
  • Vendredi 15 Février 2019
  •  

    J'ai beau avoir été le premier garé devant l'entrée du client, il n'empêche que je suis pas le premier à donner mes papiers. Dès 7h, des chauffeurs ont commencé à s'empiller au guichet. Comme je suis pas taré, je les laisse bien se geler les glaouis en dejeunant tranquillement. J'ai qu'une palette à poser, à priori ça devrait pas trainer quand même. Mine de rien, entre l'enregistrement et tout, je suis reparti à 8h45, en fait ça m'arrange aussi de me garder un peu d'amplitude sous le pied pour ce soir. Je me paye une petite pause café tout ça à Altafulla, mais sur l'autoroute parce que de toutes façons je suis encore en ADR et que je sais pas si on a bien le droit d'aller jusqu'à Altafulla village avec les plaques. Cette pause m'a aussi permis de faire que les derniers bouchons ont disparu, j'arrive presque sans coup de frein chez Akzo Nobel à Barcelone. 

    Le gardien m'a dit, ça va aller vite, j'ai donc attendu qu'une heure avant de rentrer, et quand je suis arrivé à quai, le porteur de Cruz transportes n'était encore pas vide. Encore une petite demi heure de paumée. Je repars un peu avant midi, avec en vue une ramasse de pierres à Canovellas, côté cambrousse, je peux être la bas à 12h45, mais ça ferme à 13h. Comme d'hab, je tente le coup de fil, ça ressemble à une petite boite familiale, la fille au téléphone m'a dit "no problemo, aviso mi papa" Bon, je croise les doigts pour que ça roule bien, l'accès est un peu tordu, mais pas plus qu'ailleurs, il fait si bon que je peux charger en polo. Le papa charge les palettes 2*2, le temps de faire les papiers et fermer la remorque, il est 13h15. OUF.

    Comme c'est vendredi, il y a du Sallent à ramasser. En même temps c'est du Valence, c'est un peu logique que ça tombe sur moi. Le seul truc c'est que souvent les dernières palettes ne sont pas prêtes avant 16/17h. Déjà, d'ici, je savais pas trop par ou passer, Vic ou Terrassa ? J'ai pris le plus court en KM, mais c'est vendredi et le trafic se charge rapidement, beaucoup ici sont en week-end à 14h. Mais ça passe juste juste, à 14h30 je suis chez le client, bonne chose. Je vais à la pêche aux infos, il reste une palette à filmer, et une qui manque encore, mais le temps de le dire, un petit camion l'amène. On charge en 20 minutes, si bien que ça a pas remis mon compteur à 0. Je calcule rapidos, j'ai pile de quoi remonter à St Peray, je suis pas chargé trop trop lourd, je peux donc envoyer la purée sur le C25, j'ai de quoi passer la frontera, et me poser faire ma dernière coupure à Pia. Du coup j'avais presque de la marge pour rentrer miraculeusement dans mes pantoufles avec 9h47 de guidon, OKLM ! A 22h20 il mefaut encore parcourir les 2 minutes à pieds qui me séparent de la maison, c'est dur !!! Sur ce, on se retrouve inch allah pour la semaine 08, lundi 7h30. D'ici là, plein de mimis et plein de bon clics pour la maison FDR !