FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • M6 night ambiance
    18 de la même boite plantés à Ashford
  • Samedi 16 Février 2013
  •  

    Un grand classique, embarqué le premier ou presque, sorti le dernier ou presque, il est 0h30 ici. Du coup, c'est un long bouchon que j'ai devant moi pour sortir de Hollyhead. Les flics, et la VOSA ne ratent pas une miette du spectacle. Aussitôt sur l'A55, je me cale à 90, et je lache jamais ou presque la pédale de droite, bon, il y a quand même 2 ronds points et un passage le long des rochers de la côte qu'il vaut mieux éviter de passer à la régule si. Je m'étais toujours pas décidé à savoir si je coupais 9h à Lymm ou plus bas. On a beau être samedi, on est pas à l'abris de bouchons en descendant sur Londres. Je suis arrivé au niveau de Lymm, j'avais pas 2h de route, alors tant pis, je roule au max. Le trafic est plutôt tranquille, j'ai de la bonne musique et il fait clair. La M6 est barrée à Birmingham, du coup je fais le petit crochet par l'autre côté et je me pose sur le premier service après Birmingham avec un bon 4h de guidon.

    Le reveil est bien difficile, je me force à me lever, 1h de sièste ça fait du bien quand même, mais je suis pas assez en forme pour aller chercher un café, la grosse flemme. J'ai juste assez de courage pour tourner la clé sur ON et décoller. Il commence tout juste à y avoir un peu de trafic mais rien de bien méchant, même une fois sur la M25 ça roule nickel, c'est agréable. Je finis par atterrir à Ashford vers les 10h. J'en ai plein les pompes de sécu. Bien sûr si vous êtes un brin attentif, vous pourriez dire, mais regarde le ce glandeur, il va même pas au bout de ses heures. Et je vous répondrait, c'est vrai. Mais j'ai pas envie du tout de couper 9h de ma vie au ghetto de Dunkerque. Quoique ici, c'est quand même un peu le ghetto, le parking est blindé de PECO, pas un seul français, un italien, un belge et quelques rares anglais. En tous cas sur la parking c'est déjà la fête de la bière. Comme à Munich mais en moins classe. Tout ça bien sûr ne m'empêche pas de taper un typical breakfast, et je suis pas emmerdé par les voisins à table !!

    9h plus tard, je pars de là, en me jurant de plus jamais reposer une roue à Ashford, c'est vraiment devenu trop lugubre, et je vais trés tranquillement prendre mon bateau. Comme c'est samedi les départs sont moins nombreux, j'ai 3h d'attente pour Dunkerque, 4h pour Calais avec MFL, mais 30 minutes seulement avec DFDS, alors va pour DFDS Calais. Sur cette compagnie, le repas est offert, mais, je veux pas être mauvaise langue, c'est vraiment pas appetissant. Sur toutes la tables je vois des montagnes de frites, j'ai pris une sorte de poulet pané, pas terrible et j'ai partagé la table avec 2 anglais, les seuls vieux européens avec moi ce soir. La traversée dure une éternité car on reste un moment planté avant Calais, peu être que le capitaine faisait aussi sa coupure de 45 !? On saura jamais !