| Carnet de bord de Avril 2013 | Partager sur Facebook |
A minuit je suis au comptoir de l'Autogrill face au serveur qui ressemble plus à un boucher. Mais un boucher qui ferait du café. Dès que la coupure est ok, je décolle avec un peu d'apréhension car j'ai eu bien du mal à dormir cette nuit. Heureusement pour moi, l'autoroute est vraiment deserte cette nuit, j'ai vu absolument personne. Il y avait de gros travaux à Genova mais ça a passé nickel, j'ai doublé un seul camion juste avant Vintimille, c'est pour dire si c'était calmos !... Après Nice, le ciel est lezardé d'éclairs, et il pleut même sur l'Esterel, incroyable. Je me pose un peu après sur la station blindée de Vidauban je crois, c'est une Leclerc. Je mets à profit ce temps pour lire mon petit forum en buvant un excellent café.
45 minutes plus tard c'est reparti, je me régale aux infos avec les details sur le capital de nos élus, c'est bien moi je trouve ! En fait même à l'opposition ils devraient en faire autant. Le jour se lève quand je passe Aix, et j'en ai déjà ras la casquette, je me dis que je vais devoir reprendre un café à Lançon, et puis je pousse ça à Sorgues et finalement c'est à 7h22 que je me pose à Mornas face à un magnifique chausson aux pommes et un expresso, je kiffe ! En sortant ensuite à Bollène, je vois un DOUMEN qui me fait signe de m'arrêter, je crois qu'il est perdu, qu'il veut un renseignement, mais en fait c'est Seb ! Quel con je suis !!! J'arrive pas à me mettre dans la tête qu'il a plus son R620 !... Dommage, on s'est loupés de peu pour le café à Mornas ! Ensuite j'ai pû rejoindre non sans difficulté Aubenas, c'est tout en travaux la route, et c'est bien chiant. Mais c'est pas dramatique non plus, quand j'arrive chez le client il y a de la place et je suis vite dechargé. Ensuite, c'est la grande classe, je recharge que ce soir au Teil. Donc je descends tranquillou et je me gare le long du batiment en pleine ombre, avec un leger vent pour me carresser les orteils, mmmmmmhhhhh
A 19h et des boulettes, la coupure est finie mais la commande pas tout à fait. J'ai le temps de boire le café avec Sylvain le Breton et son SCANIA s-u-p-e-r j-o-l-i bien cool le pilote. A 19h45, je peux enfin riper avec même pas 2t dans la semi et monter à la régule au dépôt, tout au plus je serai emmerdé par un type incroyable de chez Mory, je m'ecarte pour le laisser rentrer à Valence sud, et le gars accelere à mort, et me bloque sur la voie du milieu jusqu'à Valence Nord, pile là ou c'est interdit de doubler. J'avais envie de meurtre. Finalement il a été obligé de lever le pied à cause d'un chantier, mais à con, con et demi, j'ai moi aussi levé le pied... Arrivé finalement entier à Jarcieu, je largue tout, palettes et frigo, car ce soir j'ai une mission qui ne plait pas du tout, je dois atteler un plateau et monter à vide pour demain au dessus de Clermont Ferrand. ça va qu'il est neuf et tout joli ce plateau, sinon, je me mettais en grève... Pas trop le temps de trainer en tous cas, je monte à Mach 4 en Auvergne, à 1h30 je suis à Aigueperse, prêt à aller dormir le long du cimetière !