FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Kawa Saulce
    Ouh la la
    ça neige au taquet
    Chargement à la super gare de St Lattier
  • Jeudi 16 Janvier 2014
  •  

    J'ai super bien dormi. Ben oui ici, y a pas de bruit, et on craint pas de se faire piquer du gasoil ou autre chose. Donc quand le reveil me sort de ce super rêve érotique que je ne vous raconterai pas, j'ai une patate d'enfer, genre après la grass mat du dimanche ou tu as envie de faire un super petit dej, nettoyer la cabane du jardin, faire un tour de 2cv, ranger les outils, deboucher les cheneaux nettoyer la piscine, faire un footing, ressortir le train electrique, passer les branches au broyeur et que finalement tu fous rien parce qu'un dimanche de week end ça dure jamais que 10h. Après donc avoir avalé mon café et payé le parking je me hate lentement sur l'Ap7 deserte. Quand je dis autoroute deserte, c'est pas un reproche, ni pour faire genre, oui chuis tout seul, y a que moi qui bosse, non non, c'est pour moi une chance inouie que d'être seul et tranquille. Quoi qu'il en soit j'ai pas grand chose à faire mis à part écouter de la musique, repondre à quelques messages du forum, et puis finalement, pour changer un peu mes habitudes de vieux routier peu sympa, je me suis arreté sur l'Aire de Saulce pour faire ma 45, c'est vrai. J'y pense jamais, mais il y a maintenant un comptoir avec du vrai café, des vraies viennoiseries decongelées et une vraie serveuse. Alors bon. Au diable l'avarice, et comme disait ma mémé, "de toutes façons on emporte rien (quand on va au ciel)" Donc, je lache royal mes 2€60.

    45 minutes plus tard, il y a du trafic, c'est donc le matin, finit la route zen. Bienvenu dans le monde moderne de tous ces tocards qui respectent tout mais qui n'hesitent jamais à te faire une crasse dès qu'ils peuvent. Je quitte l'autoroute à Valence nord à la mauvaise heure sur la nationale. En fait y a un truc que j'aime pas, c'est passer juste quelques minutes avant le car scolaire, chaque arrêt est plein de petits collégiens, certains sont parfois agités et il fait encore bien nuit, dans les zones non éclairées, c'est même super dangereux. C'est con, mais ça me fait toujours flipper. D'autant plus qu'il y a tous les caisseux qui sont ultra pressés d'aller retrouver leur super boulot. Je rejoins le 07 à Arras et c'est bien pénible pour arriver à Ardoix, mais ils ont une excuse ce sont des ardechois qui descendent traverser le Rhône poure aider ces incapables de dromois. Les 4 palettes sont sorties à vitesse grand V, j'ai plus qu'à redescendre dans la vallée, il n'y a plus aucun trafic ou presque. Je dois aller à Grenoble vider le reste, d'ici, c'est un peu moisi, ploum ploum. Finalement, j'ai coupé par la Drôme des Colines comme ma nièce (ma petite nièce s'appele Coline c'est joli) Comme son nom l'indique c'est pas très plat, mais c'est joli et assez rapide, si on excepte au bout les 896 ronds points de la rocade de Romans... Ensuite, autobahn et j'arrive à 11h, 21t à sortir au transpal à main et 3 caristes, normal, ils arretent à 11h30. De la je fonce à Crolles pour recharger 6 palettes, je fais ça juste avant midi. Incroyable. Normalement c'est 14h qu'il a dit le gars, mais là, il a fait une exception.

    Pour terminer, le père Noel m'envoie une ramasse à St Lattier, même si j'ai eu très peu de copains à l'école portant le prenom de Lattier je connais le village, et je charge à la Gare. Non, pas de fret issu de train, mais des sacs de tilleul sechées. ça sent bon, vu que j'ai arrété la clope, j'ai envie de fumer du tilleul, ou même de la farigoulette au pire. Il me reste moins d'une heure pour rejoindre la kommandantur. Obligé de taper dedans pour traverser les montagnes du facteur cheval. Heureusement c'est sec dans les plus mauvais endroits et je suis pas chargé lourd. J'arrive un peu à la bourre, bon 10h01 c'est pas si méchant non plus. J'en profite pour laver quand même, sans conviction mais ça m'occupe et je recharge pour le 66.