| Carnet de bord de Mai 2014 | Partager sur Facebook |
Dans mon téléphone GPS Nokia3310 (en couleurs), j'ai un super voyage de retour. RDV 11h30 à St Pol Sur Ternoise dans le pas de calais pour charger un complet 33 palettes de charcuterie pas artisanale du tout. Que faire ? A quelle heure partir ? Je coupe la poire en 2, je decolle à 4h28 du matin. Oui oui, je savais même pas que ça existait comme heure ça. Bien évidement à cette heure là, 3h28 ici, ça roule nickel ou presque. Sauf qu'il y a des travaux sur la M20 qui est annoncée avec fermeture partielle. Sauf que ça a reouvert pile quand j'arrive... hé hé hé.... Je me pointe à 4h40 au guichet de MFL, c'est OK pour celui de 5h ! Youhouh mais j'ai la baraka completas aujourd'hui !!! Pour fêter ça je me paye un bon petit dej sur le Nord Pas De Calais archi bondé de camionneurs tous issus de pays d'outre Danube, sauf 3. On a cassé la croute ensemble, c'est déjà ça. Arrivé à Calais il fait un temps magnifique, on se croirait debarquer à Patras, Tanger ou même Almeria, sauf que c'est Calais. J'enquille l'A26 en même temps que j'écoute les nouvelles du matin, pathétiques comme tous les matins depuis des mois et des mois... Pourtant on devrait être heureux chez nous ! Y a pas trop de famines, on peut faire grève, choisir de se marier avec un homme, et même cerise sur la gateau, il y a de nouvelles reserves du petrole qui ont été decouvertes repoussant la penurie de plusieurs dizaines d'années, et pourtant, non, tout est triste à la radio !!!! Je me régale donc de la traversée pittoresque du 62, jusqu'à ce que j'arrive à la barrière de Mr Herta. Même si l'affiche publicitaire à l'entrée montre des visages remplis de joie et de bonne santé mantale, je me dis que ça va pas durer. 2 minutes plus tard, je suis au bureau des expeditions, il est 9h22, la cour est pleine de camions.
" - Bonjour, je viens charger pour Lozanne.
- Ah ben vous êtes en avance...
- Je sais, j'ai RDV à 11h30.
- Ah ben non, vous avez RDV à 14h30...
- J'imagine qu'il y a bien moyen de passer avant ?
- Certainement pas, si on met en place un sytème de RDV afin de nous permettre de mieux organiser nos expeditions, c'est pas un hasard, chez vous ils le savent, revenez à 14h30."
J'envoie donc la bonne nouvelle à mon chef. Quelques minutes plus tard, alors que je m'appretais à glander fortement, il m'invite à faire un CMR comme quoi que je suis passé et me tirer. Le plus difficile étant de faire tamponer ce putain de CMR en étant suffisement courtois mais persuasif. Le genre de truc qui m'épuise.... Une fois tout ça fait (ça a duré bien 30 minutes l'affaire quand même) J'ai déjà une nouvelle mission : Aller à Seclin dans le 59 pour charger un complet chez DHL. Je me mets en route, je tape l'adresse exacte dans mon GARMIN NUVI Low Cost, ça m'indique une arrivée à 11h53. Genial. Malgré tous mes efforts, je parviens pas à grapiller quelques minutes, pire j'en perds en me trompant d'un rond point alors que je faisais moi-même un radioguidage pour un collègue perdu à Santa Perpetua Dèl Vallès, vie de chien ! Comme prévu, je sors de ma cabine douilette au moment ou tous les employés s'en vont becter. J'interpelle celui qui regarde le moins ses souliers, il me repond direct : Ch'est l'aut equipé qui vo carguer.... Ahhhhhh ch'est coool cho ! Et donc, aussi incroyable que celà puisse paraitre, j'ai chargé 66 palettes de protège slip pour jeunes et moins jeunes femelles en 35 minutes !... Quand je pense que parfois ça peut durer 3h30 un chargement complet et tout sur marteau, je rêve ! A peine les papiers remplis, je me tire et je fonce juqu'à Roye, petite QSO avec Daniel vers Arras.
Il me reste 4 grosses heures à rouler, je tente la capitale de la France, Paris. Je suis joueur. Pour tout dire, arrivé à Senlis je songeais sortir par la forêt et Meaux, et je sais pas pourquoi, erreur d'inattention, je me suis retrouvé sur l'A104... Par chance il y avait quasi pas de bouchons, j'ai croisé Samir vers Pontocombo, il était au taquet lui aussi... J'ai tellement bien roulé que j'ai échoué sous les arbres juste avant la sortie Avallon. Je traine pas trop, 2 jours de CDB à rattraper et j'ai la dalle !