FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les Franqueses, c'est un peu la campagne à Barcelone
    Même pour rentrer chez ND y a une bonne bosse
    Les travaux avancent à grand pas sur l'A2, la crise est finie en SP !
    Qué calor !!!
  • Lundi 16 Juin 2014
  •  

    C'est pas mal finalement la coupe du monde de football. D'ordinaire j'ai du mal à me faire une raison et dormir quelques heures avant de decoller le lundi tôt, là, j'ai eu aucun problème. A 2h j'étais face à un café en lisant une dernière fois mes emails avant de partir. Je quitte St Peray dans la nuit noire et tiède encore ce matin, il y a pas un chat dehors, ils revisent demain y a BAC de philo. J'apprends qu'il y va y avoir sans doute des soucis dûs au fait que les cheminots font grève, nous en Ardèche on s'en fout un peu de la grève des cheminots vu qu'aucun train de voyageur ne dessert notre departement depuis 1970. Nous sommes donc rodés. Sur l'A7 aussi, c'est aussi calme et plat que l'encephalograme de Steevy, c'est aussi ennuyeux qu'un discours de Cuvillier, c'est pour dire à quel point on se fait chier !! Heureusement en route la pluie vient mettre un peu d'animation, malgré ça, j'ai du mal à maintenir le cap, plutôt que de mourrir à 44 ans éparpillé sur l'A9, je pique un roupillon de 15 minutes sur le volant à Rivesaltes. Après ça, il faisait bien jour et bien moche, mais j'avais la pêche pour debarquer à la douane à La Jonquera.

    J'ai devant moi, 30 minutes pour dejeuner, faire 2 ou 3 courses, porter les papiers au transitaire, dormir un peu, prendre une douche, bref, facile. Je repars en en ayant pas fait la moitié de ce que j'avais prévu, mais justement à 8h20 y a THE invité sur France Inter, Mister Cuvillier. Je savais pas pourquoi les cheminots faisaient grève, je ne sais toujours pas, mais pour le coup je leur donne pas tort. Je sais pas si quelqu'un a déjà tenté de piger le phrasé d'un Cuvillier, mais toujours est il, qu'il doit pas être du matin ! Enfin, je me suis bien pissé dessus, du moins jusqu'à Gerone sud parce qu'après Inter en FM ça passe plus, et j'ai basculé sur Flaix FM, et en même temps le soleil a fait son apparition. Il me faudra 2h pour faire mes 3 livraisons autour de Grannollers, que du facile zen et puis je suis remonté tout shuss à Sils faire le dernier. Là, moment de solitude, la reception arrête à midi, et il est 13H. J'ai que 3 palettes, mais la vigile peut rien faire pour moi, elle m'invite quand même non pas à manger chez elle, mais à aller raconter ma vie aux chef del trafico/logistica. Après 30 minutes d'âpres negociations, on me donne le quai numéro 2, et je respire. Ils ont été vraiment sympa. Ils ont même pas voulu que je paye mon café, impec !

    Me voilà donc vide et detendu, j'ai même le temps de casser la croute avant d'aller charger à cochon land à Juia ou je déboule à 15h. Je lave ma semi qui est particulièrement degueu dedans et je vais voir la ravissante Anna au bureau qui m'apprend que rien n'est prévu pour moi... Ah ben ça alors ! Mon chargement est reporté à demain, ici aussi y a des grèves de la communication, c'est génial non ?? Alors quoi faire ? Sièste, rangement, mucho calor, et cities in motion.... La consolation, c'est que ma coupure de 18h à venir va compter pour 11, on peut pas être maudit tout le temps !