FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lui, il m'a foutu le stress ce matin
    Only in Ardeche
    J'avais 3 minutes de marge, facile !!
    Soleil in the face
  • Jeudi 16 Octobre 2014
  •  

    Après une bonne nuit tranquille, je me reveille lentement, et du temps que je dejeune côté passager, j'entends une voiture s'arrêter au niveau de ma cabine. Machinalement je regarde, mais ni la voiture, ni le type me disent quelque chose, il doit faire erreur. Et le type part se garer un peu plus loin. Et j'ai vite compris, que même à 7h45 le matin sous la pluie même fine, y a des types qui cherchent l'amour. Voir un type se tripoter la nouille sauvagement alors qu'on mange ses biscuits ptit dej Chabrior, ça n'a pas de prix. Autant dire que ça m'a foutu en forme dès le matin. A 8h15 je me décide à demarrer vu que j'ai RDV à 10h à Saulce. Ce coup-ci je suis bien à l'heure prévue sauf que le quai est plein et je dois attendre. Au bout d'une grosse demi heure, on attaque à me vider, mais ici faut pas être pressé, plutôt que de tourner les palettes, ils decollent les étiquettes pour que le gerbeur les ait dans le bon sens, ce qui fait que la fille est descendue 66 fois de son chariot... J'en peux plus, et le pire c'est que j'ose rien dire de peur de passer pour un grognon.

    Une fois vide j'ai une mission intersiderale qui m'attends, en l'occurence 2 lots à charger à Jarcieu, ce qui me rempli de joie. Quelle semaine palpitante ! D'un autre côté le chef a pas tort parce que c'est vrai ça peut pas tout le temps être exotique, j'avoue. Comme Franck n'est pas là, c'est Mathis qui fait le chef de quai, et du coup, ça traine pas, chargement+douche=39 minutes ! Du coup j'ai même le temps de casser la croûte car j'ai une dalle terrible. Entre temps, j'ai une livraison supplementaire, je dois faire le crochet à Baix dans le 07, une palette pour Beziers. Je suis donc chargé completement à l'envers, ce qui est normal, la palette de Beziers fait 130*130 ça va être difficile de la mettre de côté. En partant j'appelle à Nimes des fois que je puisse livrer ce jour, à l'autre bout du fil, on m'annonce "avant 17h" Je tape l'adresse au GPS qui m'annonce 16h57. Donc il faut taper dedans et stresser pendant 1h40 avec l'angoisse de prendre un vent. Finalement je déboule à 16h56 chez le client, ouf, j'ai feu vert. C'est drôle parce que chez mon 1er patron en 89 je venais charger ici, bon, à l'époque y avait pas besoin des EPI ni rien. Un coup j'avais chargé des seaux de peinture pour monter sur un chantier à La Rosière tout en haut d'Albertville. J'avais pas jugé utile de mettre une sangle pour grimper le col.... Du coup arrivé la haut j'avais le plancher tout neuf de la caisse de mon S150 quasi neuf entièrement repeint. Le client avait hurlé au moins aussi fort que mon patron. Les gens ont pas d'humour....

    Finalement, pour la livraison à Lunel c'est mort, ça ouvre qu'à 9h demain. Donc, je file direct avec le soleil en pleine poire sur Beziers pour livrer ma petite palette sur la zone des chantiers posé entre Le faisceau SNCF et le canal du Midi, tranquille !!!