FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'ai lachement abandonné La Mesange à Eurexpo
    Après-midi poubelles
    Dédé, toujours d'humeur égale
    Ah t'as pas l'habitude de bosser Antho !
    ça demonte !
  • Lundi 16 Mars 2015
  •  

    C'est vraiment nul ces week-end de deux jours, t'es pas arrivé u'il faut déjà repartir. Je serais plus d'avis personnelement de faire des semaines de 7 ou 8 jours et de se poser au moins 3 jours à la maison. Comme il y a des piquets de grève ce matin, si jamais je tombe sur un je soumettrai l'idée. En attendant, il est 3h40 quand je demarre en trombe de mon super parking sécurisé. La journée s'annonce bien merdique d'un point de vue professionnel, mais j'ai l'habitude, et puis, je me fous tellement de tout ! Une heure plus tard, je debarque au dépôt pour decrocher MA taut. Ray est tombé du lit aussi (ou sa meuf l'a foutu dehors tellement il joue mal de la guitare), il fait ses pleins en attendant Francky. Le temps que je finisse de deteller, Francky debarque en pleine forme pour faire couler le café. C'est un vrai chef de quai ça ! J'avale le café vite fait, et je file en solo à Marcollin ou je dois recuperer un frigo chargé en cuisines en kit. J'ai une petite 1/2h d'avance, j'en profite pour finir ma nuit. Il est pas 6h quand un employé arrive et tape à la porte, le portail s'ouvre et je réupère la semi. De là, je fonce sur Eurexpo en esperant zapper les bouchons sur l'A43. Impec, bon timing, j'ai juste les bouchons pour entrer sur la foire. Je me suis bien amusé avec le tachy à la seconde, j'ai réussi à faire 15 minutes de coupure, tout en avançant à chaque fois une quizaine de secondes, c'est une occupation assez pitoyable, je veux bien l'admettre, mais on est en 2015 et je m'adapte. Je finis par poser la semi au batiment 5.2, et tout le personnel se jette sur la semi pour vite preparer l'expo. Je rentre en modo solotopheliner à Jarcieu, bien sûr je prends une petite 1/2h à Roussillon café croissant tranquille.

    La suite de mon programme est tout simplement incroyablement palpitante. J'attele une semi vide, en l'occurence la bonne vieille et unique SAMRO du parc, et je monte sur Genay au nord de Lyon. Je dois la decrocher à quai chez le client pour en prendre une autre déjà chargée, il me fait donc d'abord sortir la chargée du quai, re atteler la vide, et enfin repartir avec la pleine, et oui, ça en fait des tours de manivelle !! J'ai les papiers juste avant midi, nickel, j'ai plus qu'à aller vider aux poubelles, du moins à la dechetterie industrielle à Salaise/Sanne. Comme on est pas des boeufs, je fais quand même un stop casse croutas à Communay. Evidement uand je debarque à Salaise, c'est la guerre, y a des camions de poubeleux dans tous les sens, et j'ai deux sites à faire. On a frolé la catastrophe quand la cariste a acroché des cartons de produits phytosanitaires qui sont venus s'exploser au sol, ça a bien décoré le goudron, mais pas mon camion OUF. Il me faudra finalement une grosse heure pour tout poser et vite sortir d'ici, ça me degoute. Retour au dépôt, je pose la DN113HG pour sa petite soeur la DN130HG, en l'occurence celle que j'ai chargé avec amour vendredi.

    Il fait un temps magnifique à Jarcieu cet après-midi, et personne ne fait la gueule, alors que pourtant, on est lundi ! Même Sweden fait pas la tête, c'est pour dire ! Bon, il peut être content, il me pique mon boulot et va sur la Catalogne. De mon côté, à force de tourner virer, il me reste plus grand chose à rouler, 1h40 grand maxi. Je prends donc la décision unilaterale sans rien demander à personne, de passer par la montagne et rejoindre St Quentin Fallavier. Je me degotte un coin de parking le long d'un gentil ruisseau au niveau de Cremieu, TIP TOP, pile poil pour un lundi ! 18h30 finito ! J'ai roulé mes presque 9h pour finir à 150km de la maison, pas mal, bonne moyenne.