FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aranda del Duero
    Posey, c'est ça ??
    N122
    Saga, Aragon, attention les secousses, Saga, Aragon ambiance de la cambrousse
    Tranquille à Vic
  • Jeudi 16 Avril 2015
  •  

    C'est à 5h15 ce matin que je move my body jusqu'au siège extrement confortable de mon côté conducteur. Il ne pleut plus, ouf. Ma joie sera de courte durée, à peine arrivé à Salamanca, il repleut, et ça m'a manqua pas ! Le bulletin météo me confirme qu'une trés violente perturbation va passer exatement sur mon chemin, Navarra, Aragon, Catalogne ! Oh dis, hé c'est pas fini oui ?? Depuis Porto tu me suis, y en a marre là ! Va un peu en Bretagne la pluie là !! Allez  pchuiit file ! Rien à faire, elle reste collée à moi. Malgré tout ça, je passe la bonne ville de Valladolid juste avant que le gros des troupes de chez Renault n'aille bosser et je me retrouve seul ou presque sur la route de Soria ou le jour commence à montrer son museau. J'ai déjà 2h30 de route quand je m'arrête prendre mon petit café solo accompagné d'un Donut bourré de produits chimiques.

    Pour ma mécanique et surtout sa consomation, c'est après Aranda del Duero que ça se complique, ça monte, ça monte, ça descend un peu, ça monte, ça monte. Il y a un nouveau morceau d'autovia qui a ouvert, ça fait toujours gagner 2 minutes. Je file jusqu'à Venta Nueva qui culmine à 1180m et pendant que la mécanique souffle un peu, je retends mes sangles parce qu'après la route est pas mal defoncée. La pluie s'est un peu calmée, ce qui n'est pas desagréable, l'endroit est magnifique quand il y a du soleil, ça sera pas pour ce jeudi. Je continue mes montagnes russes, mais desormais secoué comme un prunier, je peux respirer une fois arrivé à Borja, cette ville mondialement connue pour les talents artistiques d'une de ses "mamies", je peux respirer donc parce qu'après la route c'est du velour, il y a plus de pièges, du facile. Je me pose à La Joyosa à l'entrée de Zaragoza pour me payer une bonne douche bien tranquille.

    Il me reste 4h à rouler pour aujourd'hui. Déjà, je sais que je vais pas arriver à Girona. En étant objectif, je vise Vic. La pluie refait son apparation, c'est bizarre, 5 minutes de pluie diluvienne, puis grand soleil d'un coup. De quoi perdre son latin. Pour tout arranger il y a du vent. Alors pour la jouer fine, je profite des 75% de reduc sur l'AP2 jusqu'à Fraga ou je recupère la N2. Il pleut tellement une fois sur la C25 qu'il y a des rivières qui coulent sur la route, bien que je sois chargé bien lourd, je le sens sous mes roues, et j'aime pas trop ça. Obligé de rajouter un peu de gasoil à Manresa, je prends pas le risque d'aller jusqu'à la Shell à Vic, tant pis. Avec les heures, j'ai juste de quoi me poser dans la zi tranquille le long de la C25 ou à priori on devrait pas venir m'emmerder !