Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
A 9h, la miss du bureau finit par debarquer. Le temps qu'elle se remaquille, elle peut s'occuper de mon cas. Je regarde tout ça de loin depuis la machine à café. Au bout d'un moment, le cariste vient me voir parce qu'il y a un raté dans la commande, sur les 16 que j'ai à chargé, 9 sont déjà parties. Du coup, ça me fait 7 palettes à charger si je compte bien. En 5 minutes c'est réglé, mais j'attends encore 1h pratiquement pour les papiers.
L'avantage en repartant à cette heure là, c'est que l'heure de pointe est passée, et je traverse la tangenziale de Rome au taquet. J'ai une petite ramasse à faire en passant à Empoli. J'attrape la carte vite fait et à peine parti, j'hésite. J'ai 3 options, passer par Florence, autoroute tout le long, passer par Livorno, c'est un mix autoroute et 4 voies, ou passer par la côte aussi et Siene. J'hésite, j'hésite, j'hésite. Déjà d'emblée, j'étais déjà sur la bretelle de Civitavecchia, donc, ça sera par la côte. Je fais mumuse un peu avec la GPS, et je me decide finalement à couper à travers via Siene, pour la bonne et simple raison que je ne connais pas. Pour moi, Siene, c'est la couleur Terre de Siene dont nous gavait la prof de dessin, alors autant voir à quoi ça ressemble ! C'est un gros chantier qui m'attend après Groseto, il va y avoir de la 4 voies toute neuve, et vertigineuse par endroits, il y a un viaduc si haut qu'on a du mal à distinguer le bas, et y a des mecs qui bossent sur les piles de pont... Et ben je leur laisse volontier la place.
Après avoit traversé la Toscane bien tranquillos, j'arrive à l'usine à 16h à Empoli, je cherchais un gros machin, alors qu'en fait c'était un tout petit atelier. Ici on fait dans le design interieur, et c'est vraiment superbe original, bref je suis tombé raide dingue des idées déco, du polyster, du lichen et c'est le top, trop beau ! Les types sont super sympas, et ça traine pas. Je me suis mis en tête d'aller dormir à Grasse, au GPS ça le fait, avec 3 minutes de marge. J'aviserai en route. Je roule donc au taquet en surveillant de près les heures car, je ne suis plus routier, mais surveillant de pendule. Pour mettre toutes mes chances de mon côté, je me pose une heure un peu avant Genova, histoire de passer après la pointe du soir. J'ai bien fait, j'ai passé Gènes à la régule, ou presque et pour finir ça à roulé à topé jusqu'à Nice en fait, il faut dire qu'avec 1200kg dans la semi, ça drope. C'est avec la banane que je passe Villeneuve Loubet, mais ça c'est avant le drame, j'ai face à moi un ENORME bouchon à cause des PUTAIN de travaux de merde qui me font perdre toute ma belle avance. Du coup, je me ramasse à Grasse avec 10h10 de route, heureusement que j'avais calculé mon coup, sinon, qu'es ce que ça serait !!! Vive le 06, le pays ou on peut se garer nulle part.