FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La classe, j'ai un feu Scania v8
    La remontée est longue et stressante
    Oh le bestiau !
    Vas y Aurel, frotte !
    Ils ne doivent pas manquer de clients
  • Jeudi 16 Juillet 2015
  •  

    Malgré tout j'ai quand même réussi à dormir un peu, mais à 8h du matin, il faut se remettre dans les ennuis. Dès le matin ça feraille pour que je puisse partir vers un garage, le depanneur attend son reglement pour me rendre les cartes grises. Ce qui est logique, après 2h au téléphone avec les assureurs, je finis par être escorté jusqu'au garage Scania de Carcassonne. J'ai du bol, ils ont pas trop de boulot, du coup, il y a 3 mecannos pour tenter de remettre en route ma semi, brancherun feu gauche, demonter le dernier essieu et voir à chaque fois un peu plus de dégats. Le chassis a bien ramassé et l'ensemble des tuyaux d'air aussi. La seule solution finalement c'est de remmettre un peu d'air dans les suspensions en circuit fermé et remonter comme ça. Au bout d'une heure de route, je suis déjà saoulé avec le toc toc toc des plats que j'ai sur les roues de la semi quand j'ai été obligé de la trainer sur les 400m qui me separaient du refuge. Je retrouve Aurélien au centre routier de Narbonne qui est aoccupé à laver sa semi tout feu tout flamme, ça me change des idées, j'ai voulu decrocher avec lui, il a pas voulu, bizarre ces patrons chauffeurs.

    J'étais déjà pas flamme, mais pendant que j'étais sous la douche, j'ai eu un appel de la gendarmerie, j'ai droit à 28 jours de contrôle, super. Je remonte en me demandant quand même si du statut de "victime" je vais pas passer par la case "accusé". Autant dire que tout ça est en train de me gonfler, à la fin de mon audition, le gendarme m'avait demandé si je portais plainte, j'avais repondu non, mais au final, es ce qu'il vaudrait mieux pas ?

    A 23h, je debarque à Jarcieu, rincé mais content d'avoir ramené la semi. Adrien est là qui tente de prendre le frais, il mate les photos de l'exploit de la semaine sur mon PC, comme tout le monde, il est incredule sur le fait que le type s'en sorte indemne !