FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La route de Puy St Martin, un lundi zen
    Joli !
    Pontaix
  • Lundi 16 Novembre 2015
  •  

    C'est sans doute un peu dans le même état que la plupart d'entre vous que je suis parti ce matin, avec une motivation en dessous du 0 après le terrible week-end qu'on aura passé à visionner en boucle les images de la tuerie de Paris, l'objectif est atteind, la haine est là avec le degout. J'arrête pas de revoir ces images de ces jeunes tombés alors qu'il faisaient juste la fête. Mais il faut bien reprendre le cours de la vie, il est 3h15 quand je quitte mon paisible village pour rejoindre l'A7 plutôt calme. A 5h, je suis chez ND à Le Pontet, mais bien que je sois "on time", il y a déjà 2 polonais avant moi vu qu'ils ont passé le week-end dans la rue, forcement. Je profite de l'attente pour taper un roupillon, à 6h45 je suis vide et je remonte faire ma première ramasse, ça commence à rouler un peu, mais rien de méchant si bien que c'est pile à 8h que je suis chez le client ou je dois charger 13 pal pour Barcelone. Ici, pas de Polonais qui ont passé le week-end, du coup, en 20 minutes je suis prêt à partir. A ma plus grande surprise, je dois aller ramasser20 cuves vides à Die. C'est une excellente nouvelle, car la route est plus que reposante pour aller là bas, je coupe à travers par Cléon, personne connait cette route, y a jamais personne et pourtant c'est magnifique, un vrai décor de carte postale ce matin avec le soleil, de quoi donner un peu le sourire.

    Après ma ramasse Dioise, je reprends le chemin de civilisation, enfin presque civilisation, parce que j'ai 6 palettes à prendre à Beaurepaire, donc, je coupe là encore à travers champs par Alixan et Hauterives.Bien sûr j'avais calculé mon coup pour être arrété pendant la minute de silence à midi. Il m'a semblé que pendant quelques minutes le trafic s'est pratiquement tû, je pense pas avoir révé. Après le crochet à Beaurepaire, la semi est pleine, je reviens vite au dépôt car finalement dedans, j'ai du 88 de l'Italie et de la Catalogne, je pense que je vais pas tout garder !

    Après mon plein, Régis arrive en même temps que mon boss, et je m'en tire bien, je garde le lot pour l'Italie et j'ai un complement pour le 06, ça me changera un peu. Sauf que en attendant, je dois me refader l'A7, je comptais faire une 11h ce soir, mais ça fera trop juste demain, alors, je mets ma casquette à l'envers et je vais au plus loin que la RSE le permet, ce qui me fait echouer dans la zone de Plan d'Orgon, tranquillos !