FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pendant que j'attends 8h, je mate les trains !
    Gamin, ma maman m'avait filé un magnifique teeshirt Bresse Bleu avec le lequel j'allais à l'école ! J'avais un Geéant Casino aussi LOL
    Amberieux, mais en Dombes
    Alloiiiiiiiiiin
    Merci JD !!
  • Jeudi 16 Juin 2016
  •  

    Dans une semaine on fêtera la St Jean, et les jours vont commencer à baisser, donc, ce matin il pleut vu qu'il a plu toute la nuit, et j'ai même mis 3 buchettes dans le vieux bastos afin de ne pas m'enrhumer le zizi au reveil. Chez Galy, ils sont matinaux, il y a une noria d'Actros qui demarrent les uns derrière les autres, il est 5h, je tourne en rond au plumard en attendant l'heure ce qui signifie que je me fais vieux, un jour je ferai parti de ceux qui sont les premiers à l'ouverture du magasin Intermarché de mon village. Bref, à 7h20 je décolle si bien que je suis le premier à l'ouverture non pas d'Intermarché mais de mon client à Polliat, juste derrière la gare SNCF, comme les vaches je regarde passer les trains qui se succèdent à un bon rythme puisqu'en  15 minutes il est passé le 889411, puis le 889414 entre le deux un complet de silos et un train du génie militaire, après le portail s'est ouvert et j'ai eu le privilège de deplacer 10 palettes de 1200kg pièce avec mon transpalette portugais que je nomme affectueusement Manuel.

    Pendant que j'attends sagement un éventuel rechargement, je raconte des banalités à la serveuse au comptoir du bar voisin de l'usine, mais ma palpitante conversation sur la météo est interompue par un texto de mon chef qui m'indique qu'il serait temps de me secouer et d'aller à Villefranche sur Saône afin de charger un groupage urgent à vider avant demain 5h à Salon de Provence. Donc, j'emprunte les routes buccoliques de la bresse sous un ciel qui aurait tendance à s'eclaircir. Arrivé à Villefranche, il faut un certain temps afin de me trouver un quai, et là, j'ai le temps de glander ce qui va très bien comme travail, c'est presque là que je suis le moins mauvais, si glandage avait été une épreuve du BAC j'aurai eu mention très bien. Il faudra 2h pour que la semi soit chargée. Vu que rien ne presse, je reste une heure de plus à quai comme ça, j'ai mes 3h et la seconde 11, pas con Gaston !

    Je pars tranquille à 13h30, c'est encore la bonne heure pour traverser Lungdunum par l'A46 comme un bon soldat, un petit arrêt quand même à l'aire des routmans et je file plein south, je ne vous dirait pas qu'il a plu sur une bonne partie du trajet, il est presque 18h quand je me radine à Salon, je suis prévu entre 2h et 5h. Evidement, au bureau on m'a dit que je pouvais rester à quai, mais que c'est prévu à 2h, okkkk ! Vers 19h un bon ptit jeune m'a dit qu'il allait s'occuper de mon cas, super nouvelle ça ! JD c'est son nom, a mis les bouchées double et le turbo si bien qu'à 20h30 j'étais vide, IMPEC ! Donc je me rapproche au plus près de mon client de demain à Monteux, mais du côté de Pernes Lès Fontaines, plutôt que de faire la une de l'édition locale du journal, j'évite d'aller m'enterrer dans un chemin foireux et je vais me garer au MIN à Carpentras c'est plus sage demain, à priori il devrait faire jour !