FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a moins d'animation que du temps de MORY ici
    Cetoutomatix chez St Louis à Roye
    On dirait Perpignan, mais c'est sur l'A104
    Donc, c'est les ammortisseurs qui coincent
    Orages odesespoir
  • Vendredi 16 Septembre 2016
  •  

    Histoire de pas deconner car c'est vendredi, je traine pas au plumard ce matin, quoique avec 15h de coupure, ça serait un peu abusé. A 7h15 je mets en route, et 5 minutes plus tard je suis à quai chez le client. Ici, ça bricole pas, 15 minutes pour vider une douzaine de palettes, papiers signés. J'ai mon retour qui géographiquement parlant ne me detourne pas puisque je recharge un complet de sucre à Roye. J'ai plutôt du bol niveau trafic et ça roule nickel pour sortir de la capitale de la Picardie, bien sûr je fais un stop en passant devant la BP Truckstop histoire de prendre une vraie douche. C'est juste avant un Portal que j'arrive pour charger, j'apprends par le plus grand des hasards qu'il y a une heure de RDV pour charger ici, glups, je savais pas. Par un hasard incroyable, je suis en avance d'une  heure seulement, j'ai quand même un quai direct vu que d'autres sont à la bourre, les pauvres. Ici, c'est tout automatique, mais le gars de la sécurité doit avoir moyennement confiance puisque le casque est obligatoire sur le quai et je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, un peu comme si le casque était obligatoire quand vous matez le foot dans le canapé chez vous, les risques sont identiques.

    C'est pas le tout, mais je suis libéré du quai et des papiers à 10h30 fort de mes 33 palettes de sucre, direction la capitale de la Gaule parce que d'ici, y a pas le choix. Je check Map, et c'est QRO sur l'A104, et encore le merdier sur l'A3, donc passé Roissy, je me pose pas de questions, fond de cale direction la Francilienne, dans l'autre sens, bouchon de 3 ou 4 km juste pour un fourgon en panne, je croise tout ce que je peux croiser comme doigts pour que ça reste au vert direction le sud, et je pousse un OUF de soulageage quand je passe le péage des Eprunes, je suis enfin en zone libre. Il y a un tournage en cours dans le coin, je croise une bagnole bizarre avec une remorque derrière qui porte un 4x4 et des cameramans qui filment tout ça en roulant, c'est rigolo, bon, il m'en faut peu... Je stoppe casser la croute après la bifurcation à Courtenay ou il tombe des cordes.

    Le reste de la descente se fait sous un ciel très variable, entre de grosses grosses averses et de jolies eclaircies, après Avallon il y a eu un gros carton dans l'autre sens, quand je passe le camion est en portefeuille et le depanneur tente de le debloquer parce que derrière il y a 6 ou 7km de traic bloqué. J'entends le commentateur de 107.7 qui annonce que le depanneur a du mal à sortir le camion car il y a les amortisseurs qui coincent, alors à tous, on le rappelera jamais assez, attention à vos amortisseurs, faut pas que ça coince ! Bref, comment avoir confiance aux médias après ça ? Imaginez les milliers de types branchés sur 107.7 qui viennent d'apprendre ce phénomène mecanique malconnu de l'amortissur qui coince, et demain la une dans le journal local qui titre "UN CAMION BLOQUE l'A6 A CAUSE DES SES AMMORTISSEURS COINCES" Perso, ça a fait mon apreme tout ça, je ne m'ennuie jamais. Je coupe 1h à Mionnay en attendant que le Lyonnais moyen rentre chez lui se jeter sur l'apéro et je finis par me radiner chez moi J-4 et good week-end !!