FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'Aube
    Bon job quand il fait beau !
    9e livraison
    Bah moi j'y vais pas là !!
    C'est le binz à Charleville
  • Jeudi 16 Mars 2017
  •  

    Il y a un bon brouillard ce matin sur Villechetif, mais toutefois pas assez épais pour m'empecher de manoeuvrer et me positionner sur le zebra marqué zone de dechargement, j'en déduis que je dois placer mon hayon à cet endroit précis. Le réceptionaire ouvre à 7h57 alors que ça doit ouvrir à 8h en principe. Tsss. Le roll vide de retour est déjà prêt, ça pinaille pas chez Botanic. La route qui m'amène à Nogent Sur Aube est vraiment desertique, une fois le brouillard degagé on pourrait presque ce croire en Aragon tellement les champs s'etendent à perte de vue, il manque peut être un bar ouvert dans chaque pueblo traversé et ça serait super. Je poireaute une vingtaine de minutes devant le portail, ça ouvre à 9h ici, comme en Espagne en fait, si ça se trouve je suis au beau milieu de l'Aragon et je m'en suis pas rendu compte ! Je retraverse une nouvelle fois l'Aube pour aller dans un tout petit bled paumé qui s'appelle Vouarces, toute petite jardinerie familiale, et les gens sont super gentils.

    A présent j'en ai terminé avec le departement N°10, c'est l'heure du 51 et ce toujours par les routes de betteravier, les routes sont dans un état épouvantable. Par contre avec le soleil c'est vraiment sympa, les petits villages tous bien typiques mais parfois dans un état d'abandon avancé et c'est dommage. Je livre un petit horticulteur à Vouzy, la matinée est déjà bien entamée, du coup je pourrais pas livrer avant midi à Vitry le François. La ZI ici est particulièrement merdique vu qu'on ne peut se garer nulle part ou presque. Il me semble pourtant que le propre d'une ZI c'est d'accueillir des camions. Je sais plus qui m'a dit que bientôt ça deviendra aussi compliqué qu'en GB pour se garer en France. A 13h30 pétantes je livre la seule palette que j'avais dans la semi, ici c'est compliqué de trouver un cariste, j'ai donc sorti le hayon, il aura fonctionné à chaque livraison finalement. Ensuite c'est en plein dans les vignes que je livre un enième horticulteur à Vouzy, ville connu par le nombre incroyable de calembours plus drôles les uns que les autres : Vouzy voilà, Laurent Vouzy, ect ect ect ! Ensuite c'est le grand plongeon vers la capitale Reims, et ça me fait tout bizarre de trouver de la circulation, parce que depuis ce matin, j'ai croisé 4 ou 5 voitures. 6 peut être !

    Après une ultra rapide douche au centre routier de Reims, ou cet après-midi la DREAL fait une opération coup de poing, je prends la direction des Ardennes, et toujours sous un soleil magnifique, je me demande même si c'est pas la première fois que je vois un aussi beau temps en venant par là ! Et avec le soleil c'est tout de suite super beau ! De toutes façons, la France c'est vraiment un pays superbe, mais quel dommage qu'il soit peuplé de français !!! Heureusement, il y a les françaises pour relever le niveau. A la volée je livre le Botanic tout neuf de Vivier au Cours et j'ai ensuite droit à une pénible traversée de Charleville : 17h+convoi exceptionnel=gros caca. Un coucou au passage à Laurent avec son Panzer. Je finis par poser mon 12e et dernier client, le Botanic de Cliron. J'ai donc plus qu'à finir de plier au maximum mes rolls vides et mettre un serieux coup de balai, j'ai déjà 1m80 de plancher de pris avec tout ça. Demain, c'est rechargement sur Ste Menehould, j'ai plus qu'à y aller tranquillement pour pas trop me fatiguer ! 20h45 je suis garé dans la zone vers le péage, crevé !