FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Soleil catalan français
    Y en a pour des pesetas là
    Routas touristicas San Boi/Viladecans
    Ma planque à Cervera
  • Mardi 16 Mai 2017
  •  

    Pour être franc ce matin, j'ai hésité en partant à 4h à prendre une demi heure pour laver le camion avant de partir, mais la journée s'annonce déjà tendue comme un string alors si en plus je commence à faire les jantes, c'est mort. Du coup je profite que c'est encore calme pour rejoindre le péage en 12 minutes ce qui est déjà assez impossible en journée. Calage au taquet, son au taquet une fois sur l'autoroute du soleil ou il fait encore nuit, comme quoi on nous raconte bien des conneries à longueur d'année. Le trafic commence tout au plus à se reveiller quand je passe Montpellier, impeccable. J'ai mes 4h de guidon au centre routier de Narbonne, comme par hasard. J'ai lancé un débat incroyable au comptoir, ou par principe ici on ne demande pas un PAIN au chocolat, mais une chocolatine, or, je prends un PAIN au raisin avec mon café. Des noms comme Raisinade, Spirale au raisin ou escargot aux raisins sont apparus, mais rien de transcendant. Du coup, j'ai pris la douche Number 4, un pack d'eau et venga !

    Ma première livraison est au N°9 de la rue des Pyrénées à Celra, mais le nom du client ne me dit rien du tout, je me tape toute la rue alors qu'en fait c'est le centre logistique qui est juste au débût, avant on livrait une centrale de produits BIO ici, et maintenant c'est devenu une immense plate forme de vente par internet de fin de séries d'articles pour sportifs, mais pauvres. En 10 minutes c'est torché, je passe vite faire un mimi à Anna pour les clopes et je traine pas, j'ai RDV à 12H50 chez Coty à Grannollers, oui 12H50 c'est marqué sur le fax. Du coup je me suis pointé à 12h24, juste pour les faire chier et par pur esprit de contradiction ils m'ont donné une place à quai direct. A côté de moi, il y a un bulgare de chez Nou Transports, il attend depuis la veille 17h, il a pas de RDV. Quelle honte cette boutique. A 13h, les 12 palettes sont livrées et je recupère en prime une palette de retour pour Montelimar. Profitant que c'est l'heure ou l'espagne s'arrête pour bouffer, je fonce chez XPO poser 6 palettes pour Madrid, bim bam boum, en 15 minutes c'est fait, je sors vite de là me garer à l'ombre pour becter car ça y est on a franchi la barre des 25° puisqu'il fait 32.

    Ensuite, c'est trop facile, il me reste plus que Sant Boï et Viladecans à livrer, quand je vais pour sortir la C32 est coupée par les mossos dans l'autre sens, il y a eu un bon vieux carambolage, les Mossos poussent les voitures qui bloquent le passage avec celle de service, ça rigole pas. En attendant c'est le merdier complet pour se frayer un chemin dans la ZI. Comme il me reste encore Viladecans, j'y vais par le centre, d'abord c'est joli et ça m'evitera de me re enterrer dans le chaos de la C32, 6 IBC à poser, le cariste habituel n'est pas là, il est malade de trop de clopes, d'alcool, de mal bouffe. Une fois vide, je prends le chemin de Lérida, je dois charger demain, une foulée, Algaire-Margés, j'aurai pû faire une bonne 11 aujourd'hui, mais demain ça risque de faire short en partant à 0 de Castelbisball, du coup, je roule au max du max du maximum ce qui me fait atterir dans une bonne planque au calme avec 9h56 de routas à Cervera. Pfouh....