Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
Je me décide à partir de Noiretable à 6h15, il fait frais ce matin, c'est très bien. Ce soir, je dois rentrer donc avant 21h15, en principe le vendredi quand ma moitié me demande à quelle heure je rentre, je lui répond l'heure de la fin de mon amplitude, ou samedi. Mais ça serait balot de rentrer samedi en etant à 250km de la maison le vendredi matin. En un peu moins d'une heure j'arrive à l'usine à Pont du Chateau, je suis le premier de la journée apparement, tout le monde est déjà en poste, mais.... Mais le pont ne fonctionne pas, il est en panne depuis 3 jours "personne vous a rien dit ?" Le pont sera reparé pour midi, au pire 14H ! Il est 8h, je commence à m'enerver vaguement. Chercheage de solution, les paquets à vider font au pire 4t500. Il y a un chariot porteur, le gars arrive à vider avec mais c'est pas très académique, je pense qu'on frôle les limites, mais je dis rien et ça me laisse le temps de ranger les sangles, les équerres et le reste bien comme il faut. Entre temps, arrive Armand un Belge avec 2 paquets de 10T chacun, pour lui, c'est cuit, il va devoir attendre.
A 9h c'est plié pour moi, j'ai 2 palettes à charger au fin fond du 43 à Siauges, je sais pas trop par ou passer mis à part que je vais avoir la chance, l'honneur et le privilège de prendre un bon de la nationale cent deux, la nationale qui rend heureux. Et à vide, encore plus ! Finalement, je suis passé par la route touristique après Langeac, enfin je l'ai su après, c'était joli et heureusement pas trop fréquenté par les camions. A Siauges, il y a rien à part cette usine, et c'est blindé de camions. Ici ça bosse. Un régional du coin m'a dit par ou passer au mieux, il fallait y penser, et surtout savoir. Finalement il m'aura fallu une heure pour avoir une palette pour Badalona, et encore je suis passé entre 2 collègues bienveillants qui ont eu pitié. De là, je me casse vers la ville, la métropole du 43 : Le Puy. Comme c'est midi les betons Garnier sont tous garés sur les restos du coin ils savent vivre les gens et pendant ce temps les clients attendent... Je file ma palette à Philippe à St Etienne, et je file à Andrezieux pour charger.
Evidement, c'est quand t'as déjà pas mal perdu de temps que tu attends. J'ai le numéro B23, j'ai vu passé jusqu'au B29 à l'écran, finalement je suis rentré avant dernier de la semaine. Il a fallu ressortir les sangles que j'avais bien soigneusement rangé, il est presque 18H quand je repars, dans 3H15 j'ai plus d'amplitude. Par chance, St Etienne passe pas trop mal dans mon sens, Givors et Chasse aussi. Mehdi attend mes palettes comme le messie, pendant qu'il attaque à vider je peux sortir et reranger les sangles. Heureusement mon frigo est déjà chargé j'ai juste à faire l'échange, je repars du dépôt à 20H avec 10 minutes de marge pour rentrer en règle à la maison, je suis LARGE. J'ai bien fait de rentrer ce soir, ma femme a profité de la semaine pour arranger un super coin autour de la piscine avec un salon detente offert par le fiston, et en plus j'ai reçu un mega colis de cartes Michelin de Marc Jego, et même un jeu de 7 familles pour Bibi de la part de Michael79 superbe !!!