Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Parce qu'il faut bien demarrer un jour, je me suis dit que partir à 7h30 un lundi, ça serait pas mal. Il faut dire aussi que je dois seulement decharger 2 palettes à Aouste, c'était pas forcement utile de decoller dimanche soir non plus. Ce matin, c'est particulièrement la merde pour sortir de St Peray. L'ardechois part en masse gagner sa croute de l'autre côté du Rhône, car, ici on preserve l'environnement il y a aucun industrie pour polluer l'air et le paysage. Quoi qu'il en soit j'ai mis 30 minutes pour arriver vers le péage de Valence Sud, sachant que la nuit à 2h du matin j'en met 13. Ensuite, ça va nettement mieux, je traverse même Crest sans m'arrêter à l'unique feu tricolore de la ville, si bien que j'attends une vingtaine de minutes l'ouverture du Bricomarché.
En 2 minutes c'est livré, cariste super sympa. Je recharge rien dans le coin, mais j'ai un lot à prendre à Anneyron pour le 59. J'opte pour la route tranquille à travers la Drôme des Collines, c'est pas le plus rapide, mais c'est tranquille pour un lundi. Quand j'arrive à Romans, je reçois un texto qui m'indique un CHANGEMENT DE PROGRAMME, ce qui est extremement rare chez nous, ça n'arrive rarement plus que 2 fois par jour. Finalement je charge un complet de congelé à Agnin à livrer foulée à Bourg En Bresse. Perso, ça me va bien. Bien qu'il y ait pas mal de monde, je passe en priorité, et à midi je décolle.
Quand je débarque à St Etienne du Bois, il y a déjà un camion à quai, au final je vais moisir 2h30 ici. Il est déjà 16h30 quand je reprends l'A39 direction Lyon. Je sais pas si vous avez vu, mais la passerelle LA BRESSE a disparu, je sais pas pourquoi ils l'ont fait sauter, c'était bien, ça faisait de la pub pour La Bresse. Je dois rejoindre Péli à Reyrieux pour lui filer mon frigo, mais voilà, un changement de programme me fait rentrer direct au dépôt. Je pose le vieux frigo pour reprendre le mien vide, et rentrer au bercail. Il y a 2 camions au gasoil avant moi, c'est looong, enfin, c'est surtout suffisement long pour que je puisse pas caser une 11h à la maison ce soir ou je déboule à 21h. C'est cool ça !