FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça givre
    Fontaine Bonneleau 2017
    Vide !
    Amiens
    Je peux pas mieux faire !
  • Jeudi 16 Novembre 2017
  •  

    4h45, c'est quasi le moment de partir. Je fais pas trop de bruit quand même, autour ça ronfle, je voudrais pas être accusé par les voisins de parking. 3 minutes d'échauffement, et je peux lacher les cheveaux plein galop sur l'A6. Hier au poste, ils parlaient de brouillard dans le Val de Saône, c'est des nuls y a rien. Passé Tournus, je regrette de m'être moqué, il y a bien du brouillard, mais pas trop méchant quand même. Mais comme il fait froid, le brouillard devient assez vite givrant, c'est joli. Le givre sur les retros c'est joli, mais par contre j'ai pas croisé de saleuses, sur le reseau APRR ils sont encore en horaires d'été. La température redevient positive à Auxerre en même temps que le jour tente une percée sur le Morvan. Je me pose avec 4h bien tassées juste après la frontière avec la zone sinistrée, l'Aire des Jonchets, on est dans le 77. 

    Comme j'ai 45 minutes à tuer, je me paye une douche froide, enfin mi chaude mi froide. Pour me rechauffer, je vais me payer un café, 1€50, ça marche pas, la machine me rend 20 pièces de 10 centimes, à un moment donné, dans la station vide on se serait cru à côté d'une machine à sous qui delivre le jackpot. Je traine pas trop non plus, d'après Google ça se calme un peu sur l'A104, effectivement ça bouchonne un peu mais sans plus. Du coup je préviens Cricri à Fontaine Bonneleau, RDV est pris pour midi. Après les pistes de Roissy, c'est tout QRO ça roule nickel, et je débarque à 12h15, le coin est vraiment superbe en cette saison. L'ancien m'attendait de pied ferme, en une demi heure c'est vidé, papiers signés, Cricri à la dalle et moi aussi !

    Ensuite c'est direction Amiens accompagné par un leger crachin, il parait qu'ici aussi, c'est sec. Pas comme en Ardèche, mais quand même un peu. C'est la 2e fois que je vais charger chez ce client, un peu dans le centre d'Amiens, et comme la 1ere fois je me suis un peu perdu, bon, là c'était les quartiers sud, le dernier coup c'était dans les HLM. Je progresse, encore un coup et je serai bon.  Je dois avoir une tête de con, le gars des expe m'a reconnu. Quoi qu'il en soit j'attends une petite heure pour charger, à 16h c'est bon je peux riper avant l'heure de pointe. Il n'y a pas d'ADR et c'est tant mieux. Par contre je suis un peu juste avec les heures, ça me fait échouer au niveau de la Porte d'Italie, et convenons en, à 18h, ça serait pas la meilleure idée. Donc, cap à l'est, je descends tout feu tout flamme par Reims. Je debarque là au péage de Reims Sud, en 10H00, c'est pas beau ça ?